Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : partie (11)(...) Les aventuriers ont été recrutés par le propriétaire du navire afin d'assurer leur protection. En début departie, chaque aventurier devra piocher une mission annexe qui viendra pimenter le voyage et occupera les joueurs durant une bonnepartiede la traversée. Ces missions sont toutes liées à l'objet que transporte les sages. Alors que le navire est proche de l'Armalie, il se fait attaquer par des pirates sauvages dirigés par Vargas le terrible. (...)
Acte 2 : - Durée approximative ˜ 3 à 4 heures - Niveau conseillé : 1 à 4 - Thèmes : Enquête, intrigue, combat Pour la deuxièmepartiede ce scénario, le baron s'associera avec les sages restant pour engager les aventuriers afin de retrouver et ramener les disparus. (...)
Le deuxième groupe devra aider les marins à remplacer une des voiles qui a été déchirée. Ces tâches devraient les occuper une bonnepartiede la matinée. 10h45 : Nos aventuriers terminent leurs tâches respectives. 11h00 : Les passagers commencent à émerger de leur chambre pour profiter du soleil. (...)
Comme toujours, l'alcool de Maître Kant Herman coule en abondance. 22h15 : Hatil le marchand, et Jonas le manager de la cantatrice organise unepartiede cartes et souhaitent jouer au « Troll Taquin ». Ils invitent les autres passagers à se joindre à eux. (...)
Le baron relève le défi, et pour pimenter les enjeux il s'engage à offrir 15 DO au vainqueur. Nos aventuriers pourront y participer s'ils le souhaitent. Comment simuler lapartiede carte ? Le « Troll Taquin » est un jeu de cartes simple connu et pratiqué par les habitants de Troy depuis leur tendre enfance. (...)
- Pour chaque manche, le score de chaque joueur est calculé par [1d20 +Sag. +Int.] - Chaque joueur a le droit de faire un [Bluff] durant lapartiecontre le + haut score de [Psychologie] des autres joueurs. - Si le bluff est réussi, le joueur gagne [2dK] gratuit de bonus à additionner à son score. (...)
Mes deux collègues devront quant à eux rejoindre Eckmül pour une affaire importante. » Epilogue de l'acte : Ainsi s'achève la premièrepartiede cette aventure. L'Arthémis s'amarre dans la cité portuaire d'Halbazart et les passagers débarquent. (...)
Si nos aventuriers le lui demandent, Maitre Kant Herman rechignera à les payer et leur accordera qu'une petitepartiedes dragons d'or promis. La mission de protection qu'on leur avait confiée a été un échec mais le capitaine saura reconnaitre que les risques encourus méritent récompenses. (...)
Mais faites attention toutefois à ce que ces objectifs ne viennent pas prendre trop de place dans votre aventure. Ils doivent rester une quête secondaire, un bonus dans votrepartie. Veillez aussi à ce qu'ils ne soient pas source de rivalité trop importante entre vos aventuriers. (...)
Si vos joueurs prennent trop à coeur leurs objectifs et si vous sentez que cela pourrez ternir l'ambiance, je vous donne une pos sibilité de mettre tout le monde d'accord. Faites intervenir les pirates plus tôt dans lapartieet faites en sorte que les pirates repartent avec le recueil de prophéties. Ainsi, personne n'aura réussi à accomplir sa mission, et les aventuriers pourront se concentrer sur la suite de l'aventure. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...