Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : recueil (36)Lerecueilde Noramus Lerecueilde Noramus Lerecueilde Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. (...)
Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « LeRecueilde Noramus » a été conçu pour fournir une introduction au jeu de rôle de Lanfeust. Le but est de proposer une mini-campagne courte et facile d'accès, pour que les joueurs découvrent l'univers et se familiarisent progressivement avec ses particularités. (...)
Parmi eux se trouve un groupe de sages d'Eckmül transportant secrètement un objet de grande importance, unrecueilde prophétie. Un baron et sa fille font également partis du voyage. Les aventuriers ont été recrutés par le propriétaire du navire afin d'assurer leur protection. (...)
Acte 3 : - Durée approximative ˜ 4 à 5 heures - Niveau conseillé : 2 à 4 - Thèmes : Combat, donjon, PMT Après le sauvetage de la fille du baron et du sage, d'Eckmül nos aventuriers sont invités à se rendre à la capitale. Là bas, lerecueilde Noramus a pu être ramené sans encombre, et toute une palanquée de sages a commencé son étude. Malheureusement, Toutes les pages durecueilsont écrites dans un langage codé que même les sages ne parviennent pas à déchiffrer. Mais le conservatoire possède dans son immense collection un carnet de voyage manuscrit rédigé par l'explorateur Piher Demazette où il est mentionné l'existence de 2 tablettes gravées de symboles ésotériques qui permettraient de traduire lerecueilde Noramus. Bien évidement, les sages demandent à nos aventuriers de monter une nouvelle expédition sur les traces de Piher Demazette, pour ramener les dites tablettes. (...)
C'est la secte des Adorateurs du Chaos qui a commandité le kidnapping par Vargas. Et c'est sombres adorateurs cherche à mettre la main sur lerecueil. Les sages en sont persuadés, la sombre secte cherche à mettre la main sur lerecueilde Noramus. Si ce n'est déjà fait, ils expliquent à nos aventuriers que le véritablerecueildoit être transporté des baronnies par une autre route et qu'ils n'avaient avec eux qu'une simple copie (voir Annexe 2 : Lerecueilde Noramus). D'après eux, c'est l'avenir du monde de Troy qui est en jeu. Un tel grimoire ne doit pas tomber dans de si mauvaises mains. (...)
C'est pourquoi les deux sages demandent à nos aventuriers de les accompagner jusqu'à la capitale. Là bas ils s'occuperont de mettre en sécurité et lerecueilet de l'étudier. Acte 3: Le temple des veilleurs : Introduction : Dans la petite cité portuaire d'Halbazart, nos aventuriers sont maintenant considérés comme des héros pour avoir défiés Vargas le terrible et sauvés les 2 kidnappés. (...)
Alors que tout le monde profite de son établissement et de sa légendaire cave qui ne sera sans doute pas réapprovisionnée à l'identique, les deux sages d'Eckmül se montrent impatient de repartir et de rejoindre leur confrère au conservatoire. Lerecueilde Noramus et ce qu'il peut révéler les préoccupent. Ils demandent à nos aventuriers de les aider une nouvelle fois. Ils ont besoin de leurs services pour les escorter jusqu'à la capitale, là bas l'étude durecueilentamée par les sages débouchera certainement sur une nouvelle mission. Se faire inviter à la capitale, à l'intérieur même du prestigieux conservatoire et travailler pour les vénérables anciens est quelque chose que l'on ne peut refuser. (...)
Le dragonnier se présente, il s'agit de Mestor le fidèle homme de main travaillant pour les quatre sages d'Eckmül. Il explique que le conservatoire a commencé l'étude durecueilmais que pour le moment les sages ne sont pas parvenus à le déchiffrer. Les érudits sont en train de rechercher une solution. (...)
Pendant ce temps, Jaho et Palao sont directement allés voir leurs confrères pour prendre connaissance des dernières évolutions de l'étude durecueil. Les sages sont toujours coincés car la traduction est bien plus complexe que prévu. Ils sont tout simplement incapables de déchiffrer les écrits de Noramus. (...)
Nos aventuriers y sont conviés pour assister à une réunion exceptionnelle dont l'objet est bien évidemment lerecueilde Noramus. Dans l'hémicycle de la grande salle du conseil, l'ambiance est plutôt calme et studieuse. (...)
Il dresse le portait de Noramus, l'illustre haruspice qui exerça il y a 7 siècles. Son existence était considérée jusqu'alors comme un mythe, mais sonrecueilprouve désormais le contraire. Il explique que Noramus avait fondé un groupe élitiste et confidentiel composé d'érudits, de savants et d'haruspices. (...)
Puis c'est au tour de Palao de prendre la parole pour résumer les derniers événements. Il commence par raconter l'extraordinaire coup de bol qui leur a permis de mettre la main sur lerecueilde Noramus. C'était lors d'une vente aux enchères organisée secrètement lors de la convention « Tripes & Avenir », une manifestation dédiée aux haruspices. (...)
Palao conclus en mentionnant les révélations faite par Malik Neuf-Doigts, le complice du pirate Vargas. D'après le sage félon, la sombre secte des Adorateurs du Chaos aimerait bien s'emparer durecueil. Gorgo explique ensuite que les recherches et l'étude durecueillui ont appris une chose. Noramus avait créé avec son groupe de veilleurs un langage codé afin que leurs travaux ne tombent pas entre de mauvaises mains. Bien évidement lerecueila été rédigé dans cette langue qui aujourd'hui est totalement oublié et que personne ne pratique puisque « La coterie des veilleurs » n'existe plus. Enfin, Jaho s'avance devant l'assemblée en tenant dans ses mains un petit carnet. (...)
Ces tablettes leur permettraient de percer le code du langage secret des veilleurs et donc de déchiffrer lerecueilde Noramus. Une fois leur exposé terminé, un rapide vote à main levée est organisé afin de savoir si le conservatoire est favorable à l'envoi d'une mission vers le temple des veilleurs afin de ramener les 2 tablettes. (...)
Ils sont venus au temple afin de devancer nos aventuriers et tenter de récupérer les tablettes permettant la traduction durecueil. Ils ont réussi à récupérer et conserver avec eux une des 2 tablettes avant d'être capturés et enfermés par les dactyles. (...)
Ils pourront les rapporter au conservatoire d'Eckmül pour que les sages puissent enfin déchiffrer lerecueilde Noramus. Que va-t-il révéler ? Qu'elles sont les prédictions du grand haruspice ? La suite dans le prochain épisode. (...)
Conclusion de la campagne : Les 3 actes de cette campagne aura fait voyager, naviguer, enquêter et même envoler les personnages des joueurs qui sont désormais des aventuriers aguerris et expérimentés. L'aventure s'achève mais les pistes sont nombreuses pour la continuer. Lerecueilde Noramus peut contenir des avertissements et des mises en garde qu'aurait transmis le Grand Haruspice pouvant être la source à de multiples missions que les sages d'Eckmül pourront confier à nos aventuriers. (...)
Faites intervenir les pirates plus tôt dans la partie et faites en sorte que les pirates repartent avec lerecueilde prophéties. Ainsi, personne n'aura réussi à accomplir sa mission, et les aventuriers pourront se concentrer sur la suite de l'aventure. (...)
Ils sont, également d'excellents musiciens et forment ensemble un groupe jouant occasionnellement de la musique. Lerecueilde Noramus : Ils sont venus en Hédulie pour participer à la convention « Tripes & Avenir », qui est un important rassemblement dédié à l'univers des haruspices. (...)
Leur visite est marquée par un fait exceptionnel. Ils ont pu mettre la main, lors d'une vente aux enchères secrète, sur l'unique exemplaire durecueilde prophétie du grand haruspice Noramus vieux de plusieurs siècles. Malgré toutes les précautions prises, la nouvelle de la vente s'est ébruitée et certains barons sont effrayés ou intéressés par le contenu d'une telle relique. (...)
De plus, ils auront accès à l'immense bibliothèque des sages d'Eckmül et les murs de la cité et du conservatoire leurs assureront une relative sécurité. Mais ils ont bien conscience que lerecueilest très convoité. Ils ont donc pris des précautions pour le préserver le temps de leur voyage. Secrètement, ils ont fait fabriquer une copie durecueil. Cette copie ne contient pas les textes originaux, mais des textes d'une banalité sans importance. (...)
Par contre, comme l'original, la copie est quasiment indéchiffrable et seul un expert sera capable de discerner la supercherie [Connaissance (mystère) 25]. Le véritablerecueila été confié à une personne de confiance, un certain Mestor, qui a pour mission de le transporter discrètement au conservatoire d'Eckmül. (...)
Ainsi, même si les sages se font agresser et voler la copie, Mestor devrait conserver de bonnes chances de réussir sa mission et amener lerecueilen lieu sûr. Durant la traversée les sages gardent le 'faux'recueildans leur chambre et s'arrangent pour ne jamais le laisser sans surveillance. Ils sont partis de chez eux pour un long moment et voyagent donc avec un nombre conséquent de bagages ainsi que leurs instruments de musique. (...)
Chacun d'eux possède un imposant et massif coffre en bois (30Kg). C'est dans le coffre de Palao que la copie durecueilde prophéties est dissimulée. Les quatre coffres sont bien sûr fermés par un solide et sophistiqué cadenas qu'il sera difficile à crocheter [Métier (Serrurier) 20]. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...