Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : troll (18)(...) 22h15 : Hatil le marchand, et Jonas le manager de la cantatrice organise une partie de cartes et souhaitent jouer au «TrollTaquin ». Ils invitent les autres passagers à se joindre à eux. Le baron relève le défi, et pour pimenter les enjeux il s'engage à offrir 15 DO au vainqueur. (...)
Nos aventuriers pourront y participer s'ils le souhaitent. Comment simuler la partie de carte ? Le «TrollTaquin » est un jeu de cartes simple connu et pratiqué par les habitants de Troy depuis leur tendre enfance. (...)
Concernant les missions annexes, suivant leurs résultats il est possible qu'un mystérieux inconnu contacte certains de nos aventuriers pour leur donner leur récompense. Acte 2: Ha ! Le bazar ! Acte 2: Ha ! Le bazar ! Introduction : L'auberge duTrollEnchanté est sans nul doute l'endroit le plus adéquat d'Halbazart pour accueillir un baron. La petite cité provinciale ne peut pas rivaliser avec le luxe des infrastructures hôtelières de la capitale ou des baronnies, mais l'auberge tenue par le jovial Solis (voir Annexe 6: Les habitants d'Halbazart) Thel possède du charme et un service impeccable. (...)
Alors qu'il était dans la cité, il s'est fait lui aussi piéger par la tempête. Du coup, il a choisi de se payer une belle auberge et de rester dormir auTrollEnchanté. Nos aventurier le trouvent au fond de la grande salle à manger en train de déguster une bière d'algue fraiche. (...)
Il vit une retraite paisible à Halbazart et il compte bien continuer ainsi sans se mêler de quoi que ce soit. La soirée est plutôt calme dans la grande salle à manger de l'auberge duTrollEnchanté, alors qu'à l'extérieur c'est toujours le déluge. Le baron et le sage remonte prendre un repos bien mérité dans leur chambre aussitôt le diner terminé. (...)
Dans celui-ci sont répertoriés tous les tarifs et quantités de vins livrés par Vargas, ainsi que les reventes, après mise en bouteille à l'auberge duTrollEnchanté ! Solis Thel, l'aubergiste magouille avec Vargas en trafiquant du vin et en se servant de son auberge pour le revendre. (...)
Acte 3: Le temple des veilleurs : Introduction : Dans la petite cité portuaire d'Halbazart, nos aventuriers sont maintenant considérés comme des héros pour avoir défiés Vargas le terrible et sauvés les 2 kidnappés. L'aubergiste duTrollEnchanté a été remplacé par son frère, un homme affable et surtout honnête. Alors que tout le monde profite de son établissement et de sa légendaire cave qui ne sera sans doute pas réapprovisionnée à l'identique, les deux sages d'Eckmül se montrent impatient de repartir et de rejoindre leur confrère au conservatoire. (...)
En voyant nos aventuriers, le chef s'exclame : « Ha ! Encore des humains ! Et cette fois y a même untrollavec eux ! Nous avons déjà ces spécimens dans notre collection. Inutile de les garder en double. (...)
Il s'agit là d'un effort intellectuel et de mémoire dans lequel les personnages les plus perspicaces devraient pouvoir démontrer leurs talents. Il serait en effet plutôt logique qu'un astucieux sage d'Eckmül résolve les énigmes plutôt qu'untrolltout juste capable de compter les mouches volant autour de lui. Afin de faire respecter cette logique, et de permettre, pour une fois, aux personnages dit « intelligents » d'avoir l'occasion de prouver leurs talents, limitez le nombre d'énigmes qu'un personnage à le droit d'essayer de résoudre en fonction de son score en intelligence : • 0 ou 1 en intelligence permet de réfléchir à 1 énigme • 2 en intelligence permet de réfléchir à 2 énigmes • 3 ou plus en intelligence permet de réfléchir aux 3 énigmes Le code à trouver est 683. (...)
Vous trouvez quelques outils et une armoire. Dans celle-ci, il y a quelques vieux bouquins, un flacon d'urine detrollet quelques autres babioles ésotériques. » Un flacon d'urine detroll? Et oui les veilleurs avaient réussit à trouver le moyen de stocker et transporter de l'urine detrollmalgré les effets corrosifs du liquide. Car, comme vous le savez l'urine detrollest suffisamment acide pour dissoudre l'acier, la chair et les os [dégât 3d6]. Parmi les autres objets présents dans l'armoire (scalpels, baguettes, scie, marteau, etc... (...)
Enfin il faudrait plutôt dire des êtres vivant, car il y a aussi un groupe de 4 hommes vêtus de noir et un couple detroll. Et oui, nos aventuriers ont trouvé la collection des dactyles. Ces drôles de créatures ont une obsession étrange qui est d'essayer de trouver et stocker toute sorte d'être vivant. (...)
Avoir toujours l'haleine fraîche Travers Bavard ? Solis Thel est le propriétaire de la plus recommandable auberge d'Halbazart, leTrollEnchanté. Les affaires ont toujours bien marchés pour lui. Son auberge accueille régulièrement des clients prestigieux et Solis se met toujours en quatre pour les servir. (...)
Son succès est quelque peu jalousé par les autres tenanciers de la cité portuaire. Mais il faut bien avouer qu'aucune autre auberge ne peut rivaliser avec la cave duTrollEnchanté. En effet, Solis Thel peut proposer une variété d'alcool jusqu'à en donner le tournis à untrollassoiffé. Mais l'aubergiste a un secret que nos aventuriers devront découvrir. Derrière son sourire commercial, Solis cache des penchants sévères pour l'escroquerie et les magouilles. (...)
Il a quelques pertes de mémoire et son corps s'affaiblit avec l'âge. Malgré tout, Simon reste un brave type. Serveuse duTrollEnchanté Niveau 1 ? Compteurs PV 13 ? PE 7 ? Attributs ?For +2 ?Dex +4 ?Con +3 ?Sag +2 ?Int +0 ? (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...