Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : vampire (17)(...) Mais parfois, lorsque la victime est douée d'une volonté et d'un intellect exceptionnel, celle-ci arrive à atténuer les effets de la non-mort, ou plutôt les détourner afin de garder un semblant de conscience et se transformer envampire. Ce fût le cas pour Noramus qui, après s'être emmuré à l'intérieur du temple, plongea volontairement dans une sorte de sommeil éternel. (...)
Dormant tout en étant parfaitement conscient de l'endroit où il se trouvait, il se laissa dépérir et sombra peu à peu dans la folie, en se transformant envampireà défaut de trouver la mort. Ainsi s'achève tragiquement l'histoire de Noramus... En route vers le temple : Le lendemain matin, après une bonne nuit de repos passée au conservatoire l'expédition vers le temple se met en marche, ou plus exactement en vol. (...)
Il n'a pas vieilli, il a seulement les traits fatigués, un regard profond et le teint pale. Son sourire laisse apparaître des canines saillantes. C'est bien Noramus, mais il est devenu unvampire! (voir Annexe 8: Créatures & figurants). Il s'approche de nos aventuriers avec une démarche lente et une allure sereine. (...)
Au fond, dans un renfoncement de la pièce, il y a un puits avec juste au dessus un conduit de 2 pieds de large permettant la récupération des eaux de pluie et servant astucieusement de moyen d'aération. » Nos aventuriers pénètrent dans la pièce servant de chambre auvampireNoramus. Il vient ici seulement pour dormir dans son cercueil. Il n'y a aucune décoration et il y règne une ambiance glaciale, à donner des frissons dans le dos. (...)
Points faibles : Enfermés dans leur cellule, ils ont peu de marge de manoeuvre et d'arguments pour négocier, et ne sont absolument pas équiper pour le combat. Et Noramus levampiredans tout ça ? Si nos aventuriers ne l'ont pas éliminé, il n'est donc pas très loin, dans la pièce à coté. (...)
Les morts-vivants sont des êtres morts qui continuent à se manifester. Le terme mort-vivant désigne un cadavre réanimé, en général par magie noire. NoramusVampirepantouflard Niveau 6 ? Compteurs PV 53 ? PE 34 ? Attributs ?For +1 ?Dex +1 ?Con +3 Int +6 ? ? (...)
Psychologie +11 ? Atouts Attaque sournoise : ? +1d6 de dégâts si adv. Surpris. Absorption d'énergie : ? Lorsque levampiretouche un être vivant, il peut lui prélever jusqu'à 1d6 PE et gagne l'équivalent en PV Absorption de sang : ? Levampirepeut sucer le sang d'une créature vivante en réussissant un jet d'attaque pour planter ses crocs dans sa gorge. (...)
S'il réussit à immobiliser son adversaire, il lui vole son fluide vital, ce qui se traduit par une diminution temporaire de 1d4 points de Constitution chaque round où sa victime reste immobilisée. Chaque fois qu'il réussit cette attaque, levampiregagne 1d6 PV. Si levampirefait tomber la Constitution de sa victime à -6, celle-ci revient à la vie sous forme devampireRésistance à l'électricité et au froid ? Guérison accélérée : ? Tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie, levampiresoigne 1d6 PV par round. S'il tombe à 0 PV, il adopte automatiquement un état gazeux et tente de s'enfuir. (...)
Il remonte à 1 point de vie après s'être reposé pendant 1 heure, après quoi il n'est plus sans défense et le processus de guérison accélérée reprend normalement (1d6 PV par round) Transformation : ? Unvampirepeut se transformer en chauvesouris, ce qui lui coûte une action simple. Une fois transformé, levampireperd sa capacité d'absorption d'énergie. Il conserve son apparence jusqu'à ce qu'il décide d'en changer ou jusqu'au lever du soleil ? (...)
Allergie à l'argent et à la magie : Les dégâts causés par les armes en argent ou par la magie que subit levampiresont doublés Armes Serpe en or ornée de jade 1d6+1, valeur 250 DO ? Equipements Habits de qualité mais usés et cape de furtivité (Discrétion +2) Anneau orné d'un jaspe sanguin gravé de la rune du dieu darshanide Röq le minéral Victime de la vapeur funeste, Noramus, le Grand Haruspice d'Eckmül et Patriarche de la Coterie des Veilleurs, a été atteint par la non-mort. Chez lui cela s'est traduit par une mutation envampire. Il s'agit là d'un cas exceptionnel et rarissime, la nonmort transformant généralement les humains en squelette ou mort-vivant. (...)
Il répugne à se nourrir de sang, et encore moins à s'attaquer aux humains qu'il a cherché à protéger durant toute sa vie d'homme quand il était encore le Patriarche des Veilleurs. Ses rares repas sont constitués du sang de rat qu'il trouve dans le temple. Unvampirepeut se contenter de peu, surtout durant ses périodes de sommeil. Il n'est donc pas vraiment agressif. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...