Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : art (3)(...) C'est également par ce système de motivation que les haut-rêvants progresseront désormais dans leurart, augmentation des voies et acquisition de points de sorts (voir ci-après). Entraînement : L'entraînement, c'est-à-dire l'apprentissage autodidacte, fonctionne de la même manière. (...)
Apprentissage draconique : Cet apprentissage, autodidacte, revêt deux aspects : * L'augmentation des voies * L'acquisition de nouveaux sorts L'ancien système des méditations, accaparant trop de temps de jeu, est abandonné au profit d'une idée à fois différente et voisine. On considérera que les haut-rêvants ne cessent en vérité de "méditer" sur leurart; ils y pensent continuellement, en cheminant, en montant la garde, en s'endormant... Lors c'est en rêvant que cette "méditation continuelle" va porter des fruits. (...)
) En ce qui concerne l'apprentissage des compétences ordinaires, les haut-rêvants pourront se sentir défavorisés devant l'exclusivité du choix (et les tests de cette règle ont montré que ce choix allait presque toujours vers le haut-rêve), mais pourquoi auraient-ils à leur disposition plus d'énergie que les autres ? En vérité, le haut-rêvant garde encore un avantage. Sonartétant du rêve, l'expérience lui vient directement en rêvant, et il progresse tout en dormant. Au réveil, en effet, la motivation est directement traduite en xp ou points de sorts. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...