Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
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Contient : corporations (9)(...) Les Maîtres de Grand-Pierre : Le Conseil : Grand-Pierre est dirigée par un conseil de notables comptant la Mandoine, les sept Oniromanciens, les deux Maistres de Carrière et les maîtres de toutes lescorporationsdu bâtiment, ainsi que cinq architectes et deux délégués représentant toutes les autrescorporationsde la ville. Ce conseil d'une trentaine de membres est présidé par le Grand Architecte. (...)
Or les Maistres de Carrière sont payés par les carriers, qui eux-même sont payés par les tailleurs de pierre qui sont payés par les maçons que rémunère l'Oniromancien chargé du chantier, lui même financé par la Cité. Un bel exemple de circulation monétaire... Lescorporations: Les métiers sont regroupés enCorporations, ou ordres. Il existe plus d'une dizaine decorporationscorrespondant aux fonctions nécessaires à l'édification d'un bâtiment : Carriers, Tailleurs de pierres (la plus importante numériquement), Gâcheurs, Maçons, Charpentiers, Tuiliers, Forgerons, Terrassiers, Couvreurs, Verriers, Carreliers, Serruriers... Il existe de plus d'autrescorporations, de marchands, de porteurs d'eau, de bouchers, de barbiers-chirurgiens, de tisserands, de vignerons... (...)
Il existe de plus à Grand-Pierre une méthode de méditation draconique, qui repose sur la Maçonnerie, c'est la méditation selon Calacaire de Greit le Bâtisseur (voir plus loin). Le voyage : Parmi toutes lescorporationsqui existent à Grand-Pierre, certaines imposent le voyage comme forme d'apprentissage. C'est le cas des tailleurs de pierre, des maçons, des forgerons et des verriers. Ces quatrecorporationssont appelées errantes. Elles permettent d'expliquer le voyage et sa pulsion. C'est le désir de se perfectionner, de connaître de nouvelles techniques, et ce afin de revenir à Grand-Pierre riche d'expériences nouvelles et de talents pouvant être mis au service de la ville. (...)
Ces même régions sont aujourd'hui des destinations de voyage plus ou moins mythiques, que les jeunes compagnons de cescorporationscherchent à visiter au moins une fois dans leur vie. Un dicton déclare : nul ne vient à Grand-Pierre qu'il n'ait un métier. (...)Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...