Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : bertold (8)(...) Il va au devant des voyageurs en bon garçon désobéissant et curieux genre «Dis-moi messire, tu me prête ton épée...» ou «Fais-moi un cadeau...». Zorak/Bertoldcourtise aussi ouvertement des éventuelles voyageuses «comme le font les grands» ce qui fait rire tout le monde. (...)
Il le fait le plus tôt possible, mais pas avant d'avoir 2 envoûtés. Dès que le combat débute, Zorak/Bertolds'arrange pour être vu des personnages et leur fait un petit un petit signe d'adieu de la main. (...)
Reste à le vaincre. Le combat final va se jouer au sein de l'auberge de Dame Soison et sur deux fronts :Bertoldet Vilène., la servante de l'auberge. L'auberge de Dame Soison est une ancienne ferme avec une cour intérieure ceinte de hauts murs, un portail solide et un bâtiment en pierre possédant un étage. (...)
Dame Soison a horreur du tapage nocturne et n'hésite pas à «calmer » les responsables. Dès son arrivée à La Cabucelle, le matin suivant le combat,Bertold/Zorak s'est réfugié dans l'auberge tout nu et tremblant et a trouvé en Dame Soison une alliée inattendue. (...)
Elle prévient les voyageurs de ne pas approcher de l'enfant, mais les laissent libre d'aller et venir. Ainsi protégé,Bertold/Zorak peut tranquillement préparer son rituel sanglant. Il parade au côté de sa protectrice et nargue les personnages. (...)
Le plan de Zorak est d'envoûter deux hommes pour la scène du meurtre (soit deux jours pour ce faire) puis de suiciderBertoldla nuit du second jour en lui faisant prendre du poison. Cela aura le double avantage de le libérer du corps de ce gosse pour qu'il puisse s'emparer dans la foulée de celui de Vilène et, de plus, de faire retomber sa mort sur les voyageurs.Bertoldmort empoisonné, son histoire en devient forcément vraie. Il espère que la milice s'occupera alors des voyageurs, qu'elle les tuent, les emprisonnent ou, au pire, les chassent du village. (...)
Dès le lendemain, il réalise la scène du meurtre au repas de midi et s'enfuit aussitôt. La ville n'est pas loin. S'il l'atteint, les voyageurs perdront sa trace... S'emparer deBertoldne peut se faire que par la force. Il faut alors s'enfuir du village avec toute la milice, Dame Soison en tête, à leur trousses. (...)Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...