Le Chouillat au Lièvre
sur L' Oiseau Oracle au format (412 Ko)
Contient : gardien (9)(...) Elle comporte une couche faite d'herbe, une étagère où sont disposés des petits bocaux numérotés contenant bouts d'ongles, cheveux et autres reliques nécessaires aux envoûtements Thanataires, et une cage de bois où sont prisonniers les Chouillats. Une dizaine de livres est entreposée à même le sol (dont le contenu est laissé à la discrétion duGardiendes Rêves) et, près du lit, se trouve le traité Thanataire d'Assyl le Zombi (cet ouvrage présente toutes les possibilités de la voie morbide et tous les sorts s'y rapportant. (...)
Il sera alors très prudent et, peut-être, commencera un envoûtement ou mettra quelques sorts en réserve la nuit venue. Il est conseillé auGardiendes Rêves de prévoir les pérégrinations oniriques du sorcier avant le début de l'aventure, ainsi les joueurs ne se douteront de rien et les souffles, queues et autres têtes seront déjà prêtes. (...)
Cela ne signifie pas qu'ils soient idiots mais seulement que leur mémoire CONSCIENTE est très déficiente, leur mémoire INCONSCIENTE affleure parfois, de la même façon que les lapsus se produisent. Aussi conseillons-nous auGardiende Rêves de ne faire obtenir aucune réponse aux questions directes des voyageurs, voire même de faire passer le sentiments que les gens de Lalun cachent quelque chose («Vous n'auriez pas vu passe un voyageur les jours derniers ? (...)
Ensuite nos enquêteurs se rendront bien compte que la mémoire leur manque («Où ai-je mis ceci» ; «Alors vous venez d'où déjà» une demi-douzaine de fois ; un ou eux «Ah tiens des voyageurs !» ; etc...). Dans un second temps, leGardiendevra mettre en évidence des contradictions dans les dires de chacun («Nous n'avons jamais vu de voyageurs par ici» puis quelques temps plus tard, à propos de quelque chose : «Je me rappelle en avoir rencontré quand je voyageais»). (...)
Une détection d'enchantement sera positive, les Terres Médianes d'où ont été lancés les sorts sont laissées aux soins duGardien. Si les aventuriers annihilent les possessions d'Elvana, en supposant qu'ils aient les sortilèges nécessaires, leGardiensera libre de décider si la magicienne se souvient ou non de ce qui s'est passé. S'ils ramènent le cochon au village, Melchior commencera à paniquer et lancera quelques tâches sur des villageois afin de réduire les voyageurs à l'impuissance. (...)
De toute façon, arrivés à ce point, les joueurs devraient commencer à se douter que quelque chose ne va pas dans le village, et, dans le pire des cas, se mettre à surveiller ses alentours, auquel cas, en s'y prenant bien, ils ont de grandes chances de tomber sur Melchior, ce qui pourrait donner une course poursuite à rebondissements. Nous présentons ci-après un événement que leGardienpourra introduire s'il le désire, ou si les enquêteurs piétinent. Clochette : Melchior a, on l'a dit, capturé la plupart des Chouillats. (...)
Ce n'est qu'une fois la frayeur passée qu'ils se rendront compte que le petit être qui volette autour de la bête, semblant lui intimer de s'arrêter, ressemble étrangement aux créatures de leurs rêves. AuGardiende gérer la suite! Le Chouillat ne parlant pas, comprendre ce qu'il veut dire nécessite une réussite à un jet d'Empathie à 0 avec un modificateur tenant compte de la complexité de ce que veut dire la créature. (...)
Par exemple «Suivez-moi» sera facile à comprendre (+4), «Le coupable est l'un des adolescents» impossible (-11). LeGardiena désormais toutes les cartes en main pour continuer l'aventure en fonction des décisions des personnages. (...)Un magicien serait le bienvenu dans la troupe des personnages. L'HISTOIRE : En transit dans la vallée de PerceLune, les voyageurs vont séjourner au village d'Artin. Là, il va leur être donné à déguster un succulent repas dont le plat de résistance est le mystérieux Chouillat au Lièvre. Les nuits suivantes, ils vont faire de curieux rêves où des petits êtres charmants seront capturés puis massacrés. Il va leur falloir découvrir la signification de ces songes. Ils se retrouveront sur ...