L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : archétype (5)L'Alchimiste Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. (...)
Parmi les appareillages de l'alchimiste, un liquide rouge vif argenté de paillettes passait d'une cornue à une autre à travers un serpentin, le feu ronflant dans l'âtre projetait tout cela en ombres chinoises, et au moment même où l'alchimiste allait parler, une horrible grincette se fit entendre dans la pièce. Pour retrouver ce rêve, pour se souvenir de leurarchétype, et en termes de jeu gagner des points d'expérience, les personnages doivent réunir à nouveau toutes ces conditions : se trouver dans le laboratoire de l'alchimiste, voir le liquide rouge passer dans les tubes, les ombres chinoises projetées par le feu, et entendre simultanément une grincette. (...)
En termes de jeu la réunion de ces 3 éléments catalyseurs, fluide rouge, feu dans l'âtre et grincette, permettra que leur prochain rêve soit un souvenir d'archétype. Chacun recevra alors 60 points d'expérience à répartir dans les compétences de son choix, sous réserve de ne pas dépasser les limites de sonarchétype. Il y a toutefois un délai : pour que le rêve s'ensuive idéalement, les conditions doivent être réunies au plus tard dans quatre jours. Passé ce délai, le rêve d'archétypepourra tout de même avoir lieu, mais sera affaibli. Les personnages ne gagneront que 50 points le 5ème jour, 40 points le 6ème, etc. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...