L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : cheminée (4), cheminee(...) Pour le liquide alchimique, ils trouveront tous les ingrédients nécessaires dans le laboratoire, excepté une plume de zyglute qu'ils devront aller chercher dans les marais. Le feu ne voudra pas prendre dans l'âtre, la fumée sera refoulée. Le conduit de lacheminéeest obstrué par un noir de suie, une entité de cauchemar incarnée. Et enfin, si l'alchimiste du groupe commet une erreur de manipulation en recréant le fluide rouge, il risque de se produire une très violente explosion. (...)
Pour les grincettes, utiliser les caractéristiques indiquées dans les règles, Les Animaux, livre III, p 49/217. LACHEMINEE: Les voyageurs auront une mauvaise surprise quand ils voudront allumer du feu dans l'âtre. (...)
Toute la fumée refoulera à l'intérieur du laboratoire, rendant l'air irrespirable en quelques rounds. Une conclusion s'imposera : lacheminéeest bouchée. Sur le plan, les conduits decheminéesont représentés par des gros points noirs. Ils font 45 cm de diamètre et s'élèvent verticalement. (...)
Pour pouvoir se glisser dans le conduit, il faut avoir au maximum une taille de 7. Le Noir de Suie : Lacheminéeest bouchée par une entité de cauchemar incarnée, un noir de suie. Ces entités se forment dans les vieilles cheminées où aucun feu n'a plus été allumé depuis longtemps. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...