L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : soupe (2)(...) Un splendide fluide vermillon tout pailleté d'argent doit alors parcourir le serpentin, signe que l'on a obtenu le bon bouillon. Si l'on n'obtient qu'unesoupebrunâtre, c'est que quelque chose a foiré. Si l'on obtient une violente explosion, c'est que l'erreur était encore plus grave. (...)
Si un maladroit a précédemment brisé un appareil, le malus ne s'applique qu'au dernier jet, celui de Dextérité/Alchimie à 0 de l'assemblage de van Glüten. Si l'un quelconque des trois jets de dés échoue, on obtient lasoupebrunâtre, signe de simple échec. Il est toujours possible de recommencer l'expérience à zéro. Candique, nartha et salpêtre existent en quantités suffisantes pour 20 expérimentations. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...