Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : participants (6)(...) Un scribe poussiéreux et bredouillant, portant d'épaisses lunettes et s'appelant Tiburce, caché derrière un grand comptoir de bois, récolte l'argent et note le nom desparticipants(des gardes sont là pour empêcher qu'un petit malin ne pique la caisse ; ils ne sont pas si fumistes que cela). Le règlement est simple. Pendant deux jours, ce sont les éliminatoires. Lesparticipantsfont leur prestation un à un, et un jury en évalue la qualité. Si la qualité obtenue ne satisfait pas le musicien, il peut tenter de recommencer, avec une oeuvre plus difficile. (...)
Second jour (12ème jour du Serpent) : Voilà, c'est le début des hostilités. Les choses se déroulent ainsi : pendant la matinée, lesparticipantssont appelés à interpréter leur morceau tour à tour, devant le jury et un public enthousiaste de Calhumais. (...)
Donc, si les voyageurs font preuve de patience, les trois clopins se montrent plus conciliants. Les pauvres bougres, qui ne sont pas particulièrement futés, accusent successivement Stophane, lesparticipantsau concours de musique et Siméon Narcole. « Ouais, dit Gontran, son vieux n'a jamais voulu qu'elle tente le voyage, et c'est pour ça qu'il l'a fait enlever. (...)
Les voyageurs ont peut-être envie de tricher, de provoquer des désistements spontanés ... Il est nécessaire de se débarrasser d'au moins deux autresparticipantspour espérer y arriver de cette façon. Si le gardien des rêves est d'humeur enjouée, il peut faire en sorte que d'autres concurrents, comme les Groins ou Mac Cormac, souhaitent aussi tricher. Quoi qu'il en soit, tous lesparticipantssont satisfaits de ne pas voir reparaître Mazette. Mais n'y a-t-il pas quelque chose d'étrange dans cette salle de concert ? (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...