Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : pluie (3)(...) Les remparts sont écroulés en de nombreux endroits, ne défendant plus rien. Seules les ruines du palais présentent quelque intérêt. Dès que les voyageurs s'en approchent, lapluiese met à tomber et les pierres deviennent dangereusement glissantes. Tous les voyageurs sont trempés en l'espace de quelques instants. (...)
Si les voyageurs ne la remarquent pas, l'un d'entre eux, déterminé au hasard par le gardien des rêves, se sera adossé au monticule qui la recouvre pour se reposer. Les Sagouins ont eux-aussi été surpris par lapluieet rentrent maintenant au camp. Si les voyageurs ont allumé un feu, les Sagouins tenteront de prendre les intrus par surprise. (...)
Certains voyageurs méfiants peuvent tenter une Détection d'Aura. Peine perdue ! Mazette n'est pas née de la dernièrepluie, et la cache est suffisamment profonde pour que l'aura du pipeau demeure imperceptible. Pendant la journée, une patrouille de gardes menée par le sergent Mufe (c'est un agent d'Armilla, voir plus loin) fait une visite surprise. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...