Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : concepts (11)(...) Voici les univers principaux qui vous permettront de savoir où évolue votre PJ, et d'affiner votre création avec le 4 : lesconcepts. LA HAUTE SOCIETE Les personnages gravitant dans la haute société sont généralement coupés du monde extérieur, arque boutés sur leurs privilèges et leurs richesses. Plusieursconceptspermettent de sortir de cette image d'Epinal. Les membres de la haute société sont bien entendu victimes de crimes crapuleux, mais, selon le principe de corruption de la société, sont également les criminels eux-mêmes... Un scénario dans un manoir traditionnel, atmosphère à la « Cluedo », garantira une bonne histoire policière traditionnelle. L'UNIVERS DU CRIME Plusieursconceptsde prime abord antinomiques coexistent dans cette catégorie. Il ne faut pas oublier que les méthodes policières sont moins procédurières qu'aujourd'hui et que le travail avec des indics, des brebis galeuses est fondamental pour les enquêteurs. (...)
Tout au plus, il pourra s'en tirer honorablement avec ses qualités premières. Les compétences se forment surtout sur l'acquis et lesconceptsque vous aurez choisis vont influencer les aptitudes de votre personnage. Difficile pour un savant de consacrer beaucoup de temps à sa culture physique, mais cela est pourtant possible au prix d'un effort supplémentaire par rapport au sportif. (...)
Vous trouverez ici uns liste non exhaustive des compétences classées selon leur domaine. Reportez-vous auxconceptsdécrits ci-dessus pour connaître vos compétences privilégiées. Les noms placés dans les colonnes 2 et 3 font référence aux archétypes de personnages décrits plus bas, ou à leurs catégories si le nom est inscrit en caractère gras. (...)
Un système plus complexe aurait rebuté ou découragé des joueurs potentiels et instauré une dictature des règles bien inutile. En effet, le sel de ce jeu demeure l'ombre où se cache les criminels, créatures,conceptset jets de dés ; l'ambiance doit rester reine en son domaine ! Qu'est ce qu'un jeu fantastique ? (...)
Tout simplement en survivant, et sauvegardant ses illusions... Brr... Table des matières I) PROLOGUE 1 1869 : l'affaire Troppmann 1 II) INTRODUCTION GENERALE 4 III) SCENES DE CRIMES 5 L'EUROPE A LA DECOUVERTE DU MONDE 5 L'Angleterre victorienne 5 L'Irlande 6 La France 6 Le reste de l'Europe 8 LES COLONIES DE LA PEUR 9 Les Indes 9 Le grand jeu en Afrique 10 LE RESTE DU MONDE 11 La Chine 11 Le Japon 11 L'ERE INDUSTRIELLE 12 la révolution au quotidien 12 La religion 13 les villes ogresses 14 de sourdes inquiétudes 15 UN CADRE POUR CRIMES : PARIS 16 contexte général 16 lieux de la capitale 16 le Paris underground 18 IV) LES PERSONNAGES JOUEURS 19 ARCHETYPES 19 les traits 21 Attribution des scores 21 LES COMPETENCES 22 LA PERSONNALITE 29CONCEPTS30 La haute société 30 L'univers du crime 32 Les specialistes 35 un peu d'exotisme 37 LE PORTRAIT 41 petite histoire personnelle 41 des questions a vous poser 42 Historique du personnage 42 V) ANTAGONISTES : CRIMINELS DE TOUT POIL 44 INTRODUCTION 44 L'ARMEE DU CRIME 44 bandes et apaches 44 les génies du crime 45 crimes passionnels 46 les anarchistes 46 MEURTRIERS ISOLES 47 tueurs en série 47 3. (...)