Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : lieux (11)(...) La France Comment l'intégrer dans le jeu? Jouer une aventure en France est un excellent dérivatif à l'Angleterre : leslieux, les conditions matérielles sont similaires. Vous pourriez emmener vos enquêteurs à Paris en y incorporant des intrigues politiques, des rivalités entre les polices (pas encore d'Interpol , mais une notoriété internationale pour Scotland Yard ) et un délicieux accent frenchie pour vos réparties en anglais. (...)
En 1871, après la défaite contre la Prusse et la Commune , près de 238 édifices publics sont en ruines dont le Palais de Justice et l'Hôtel de Ville.lieuxde la capitale L'architecture est un hybride entre les styles gothiques et modernes, qui donne à la ville une allure sombre et majestueuse. (...)
Dans la Comédie Humaine de Balzac, les espaces expliquent le comportement de leurs habitants, vous devriez faire de même avec leslieuxde Paris. Nous allons maintenant décrire quelqueslieuxde Paris, tantôt généraux, tantôt particuliers ; à vous de leur trouver un rôle dans vos histoires. § LE MUSEE GREVIN (bd Montmartre, IXè arrondissement) Le cabinet des figures de cire est édifié en 1881, sur l'oeuvre de Grévin Alfred, caricaturiste. (...)
Friedland,XVIè) La comtesse Potocka, d'origine italienne, divorcée de son mari polonais, est une enchanteresse excentrique qui anima leslieuxjusque 1901, date de sa mort. Les joutes oratoires résonnent encore des voix illustres de Fauré, Proust et Maupassant. (...)
Notons dans le même registre la reconstruction d'hôtel-Dieu où l'on soigne les malades, dont l'un se situe au centre de l'Ile de la Cité en y offrant 600 lits gratuits aux nécessiteux. vLIEUXAUTRES mais dignes de connaissance : la Bourse du Travail ; la Statue du Triomphe de la République ; le Siège du Crédit Lyonnais (II è, bd des italiens) ; les fontaines à boire Wallace avec leurs caryatides (simplicité, bonté, sobriété, charité). (...)
Les paragraphes suivants vous permettront d'enrichir vos enquêtes avec des situations concrètes qui permettront à vos PJs compétents de s'immerger totalement dans la scène du crime. Vos descriptions n'en seront que plus réalistes. Sur leslieuxdu crime Il est essentiel d'isoler au plus vite la scène du crime pour éviter la pollution d'indices étrangers au meurtre ! (...)
Il donne la substance vitale pour faire suer les joueurs : un bon cimetière avec de la brume, des toiles d'araignées dans une sombre et vaste demeure... Même vos créations originales doivent reprendre certains de ses éléments à succès pour stimuler la représentation deslieuxpar vos joueurs ! médiagraphie Il s'agit pour l'instant des oeuvres dont je me suis accaparées pour déterminer l'ambiance du jeu. (...)
Tout simplement en survivant, et sauvegardant ses illusions... Brr... Table des matières I) PROLOGUE 1 1869 : l'affaire Troppmann 1 II) INTRODUCTION GENERALE 4 III) SCENES DE CRIMES 5 L'EUROPE A LA DECOUVERTE DU MONDE 5 L'Angleterre victorienne 5 L'Irlande 6 La France 6 Le reste de l'Europe 8 LES COLONIES DE LA PEUR 9 Les Indes 9 Le grand jeu en Afrique 10 LE RESTE DU MONDE 11 La Chine 11 Le Japon 11 L'ERE INDUSTRIELLE 12 la révolution au quotidien 12 La religion 13 les villes ogresses 14 de sourdes inquiétudes 15 UN CADRE POUR CRIMES : PARIS 16 contexte général 16lieuxde la capitale 16 le Paris underground 18 IV) LES PERSONNAGES JOUEURS 19 ARCHETYPES 19 les traits 21 Attribution des scores 21 LES COMPETENCES 22 LA PERSONNALITE 29 CONCEPTS 30 La haute société 30 L'univers du crime 32 Les specialistes 35 un peu d'exotisme 37 LE PORTRAIT 41 petite histoire personnelle 41 des questions a vous poser 42 Historique du personnage 42 V) ANTAGONISTES : CRIMINELS DE TOUT POIL 44 INTRODUCTION 44 L'ARMEE DU CRIME 44 bandes et apaches 44 les génies du crime 45 crimes passionnels 46 les anarchistes 46 MEURTRIERS ISOLES 47 tueurs en série 47 3. (...)