Ombres et Brouillards
sur Les Ecuries d’Augias au format (33 Ko)
Contexte historique « La guerre sera fraîche et joyeuse » Guillaume II, lors de l'invasion de la Belgique. 1914. Le plan XVII de Joffre a failli : les troupes françaises se replient devant l'avancée allemande en Belgique. Les esprits les plus pessimistes s'apprêtent, à Paris, à revivre les sombres famines du siège de 1870-1871. Les Allemands avancent de 30 km par jour, étirant jusqu'à la rupture leurs lignes de ravitaillement. Les troupes tergiversent aux portes du Bassin Parisien : l'occasion ...Contient : bonus (6)(...) tir sur cible - Dans un terrain boueux avec deux tranchées reconstituées, et des fusils Lebel à lunette de visée (bonusde tir : +4) - il s'agit de tir de précision sur des bouteilles (malus de 6 sauf s'ils visent plusieurs assauts) - Strutoff actionnera un épouvantail avec un uniforme allemand et jaugera de leur temps de réaction face à cet élément de surprise, puis un autre avec uniforme français comme un leurre ! (...)
Mémento sur les règles de tir : Malus de visée : de base +6, +8 avec du brouillard , +2 supp avec cible en mouvement, fusil à lunettes :bonusde 4 ; viser : +1 par assaut (3 maximum) Acte 2. Brouillard Scène 5. Les pauvres couillons du front Ambiance tendue- esprit de camaraderie pour pallier à l'angoisse Contexte la tranchée (voir les lieux) But préparer le drame de la scène 6 (l'assaut) par les émotions contraires (patience, calme) Déroulement 1. (...)
Mais d'abord, les PJ réalisent un test de peur (score de 6 avec les points de courage : - vision de la guerre -1 à +3 (pacifiste/ belliciste) - réussite de l'entraînement de la scène de +1 à +3 - carrière militaire +3 - un succès critique entraîne une témérité donnant unbonusde +2 pour tout l'assaut ! Synopsis des phases 1. sortir de la tranchée française 2. arriver près de l'allemande 3. (...)
Certains PJ pourront discerner (perception malus de 2) la silhouette du caporal de la scène 3, le crâne défoncé maniant un obusier, et devront faire un test de peur limitante avec un score de 6 (bonusde courage : 3 s'ils ont participé au rituel, 2 s'ils ont déjà vécu un événement occulte, et unbonuségal à leur score d'occultisme). 4. Comme un témoignage particulier de l'absurdité de ces assauts, le clairon retentit de nouveau indiquant l'imminence d'un nouvel assaut. (...)
le fusil : c'est l'un des fusils à lunette trafiqué par Anthelme Flamand, retrouvé sur le champ de bataille par un hutu. Son expertise balistique sera intéressante. Il donne unbonusde 2 au tir, on retrouve de la pierre calcaire de la cathédrale dessus ainsi qu'une partie de l'enveloppe de l'aérostat, avec les initiales A. (...)