La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : cinq (6)(...) Les prix sont des pierres précieuses d'une valeur de 5 lumens (hyacinthe, jade, malachite, sarde, obsidienne decinqcarats, onyx ou pierre de lune d'un demi-carat). La visite est gratuite, participer coûte un lumen. (...)
+1 pour avoir touché sa cible en un point plus vulnérable que l'adversaire (coeur, tête, etc.). A l'issue descinqmanches, les totaux sont comparés et celui dont le score est le plus élevé est déclaré vainqueur et peut participer au tour suivant. (...)
S'il s'agit du dernier round, l'affrontement est terminé, les totaux sont calculés et le vainqueur déclaré. En cas d'égalité à l'issue descinqmanches, les archers recommencent de nouveaux rounds jusqu'à ce que l'un d'entre eux prenne l'avantage sur l'autre. (...)
Comme tout Kasmiran, elle est très habile au marchandage : considérez que ses compétences de Commerce et d'Evaluation sont de 10. Parmi ses articles, elle propose notamment un anneau en or monté d'un diamant noir decinqcarats (valeur totale de 550 lumens). SCENE 8 : ALLEE DES RAFRAICHISSEMENTS (ATTRACTION H). La plupart des boissons et aliments vendus sur la foire se trouvent à cet endroit, ils sont représentatifs de la cuisine provenant de nombreuses contrées et ne sont pas tous à la convenance du consommateur moyen. (...)
Chaque joueur à son tour doit alors décider de se retirer de la partie ou de miser un lumen supplémentaire : pour ceux qui restent, ils reçoivent une nouvelle carte face visible. La partie se prolonge jusqu'à ce que tous les joueurs possèdentcinqcartes, elles sont toutes retournées, leurs valeurs sont additionnées et le pot est partagé entre les deux joueurs qui ont le plus petit et le plus gros score. (...)
Le Lycéum Arcanum s'est naturellement intéressé à la manière dont il a procédé, mais il n'a rien révélé. Les individus peu patriotiques qui ont misé sur lui gagnent àcinqcontre un. La Foire Magique ayant lieu chaque année, les PJ pourraient souhaiter revenir régulièrement à Cymril pour l'occasion et de prendre du bon temps. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...