La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : dispositif (2)(...) » L'essentiel des profits provient évidemment de ces ventes, les pièges olfactifs ne servant qu'à capter l'attention des consommateurs potentiels. Les prix oscillent entre 50 et 2 000 lumens selon la complexité dudispositif. Si l'un des PJ souhaite tenter sa chance avec l'une des attractions, il devra effectuer des tests avec sa compétence Systèmes de Sécurité (DIF -5), la caractéristique associée est précisée dans les exemples de pièges ci-dessous. (...)
Les pièges olfactifs requièrent l'un des tests suivants : -Fouiller au toucher l'intérieur d'une boîte pour trouver une clef en évitant soigneusement les «attrape-voleurs», de petits mécanismes métalliques qui se referment sur les doigts du maladroit comme un piège à souris. Un test de DEX est requis pour détecter ledispositifsans le déclencher et échapper ainsi au jet de vapeur nauséabonde. Une fois la clef attrapée, le vainqueur peut l'utiliser pour ouvrir le tiroir contenant le prix. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...