La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : scènes (6)(...) GERER L'AVENTURE : Voici quelques indications à garder en tête lorsque vous ferez jouer cette aventure : Des détails magnifiques : n'hésitez pas à donner de la consistance auxscènesque vous voulez faire vivre, aux événements et aux personnes que vont rencontrer les personnages au cours de la Foire Magique. (...)
Cette attraction est gérée par un mage cymrilien répondant au nom de Miramar. La tente est décorée de deuxscènespeintes flamboyantes : une cité flottante et un paysage volcanique. Audessus de l'entrée, une enseigne annonce en grandes lettres d'or et de flammes : «Maison de l'illusion. (...)
Bien entendu, les illusions n'ont pas d'effet réel sur les spectateurs même s'ils croient en ce qu'ils voient. Toute personne vivant l'une de cesscènespeut faire un jet de PER pour voir à travers le mirage. Un succès normal ou mieux permet de «se réveiller» et de le faire disparaître complètement. (...)
Mais Miramar se préoccupe très peu du «réalisme» historique ou géographique. Il a surtout voulu concentrer un maximum descènesdans l'illusion la plus courte possible. TROISIEME ILLUSION : L'AVENTURE. Le Cymrilien qui conduit les spectateurs vers la cabine leur demande de faire le vide dans leur esprit et d'attendre car l'illusion exige quelques minutes de préparation. (...)
Ici peuvent être visualisés les oeuvres d'artistes renommés tels Ellétaria, Amaryllid et Pandanus ! Entrez et vivez cesscènesirréelles et fascinantes par vous-même. Un lumen seulement !» L'intérieur du pavillon est décoré de fleurs sauvages vivantes et de diverses plantes grimpantes fraîches. (...)
Le Follet qui accompagne la Muse amène ensuite l'assistance vers une autre chambre ou fait sortir du pavillon les personnes qui ont visualisé les troisscènes. Si le Faucheur le souhaite, les artistes pourront communiquer télempathiquement avec toutes personnes de s'adresser à elles, ou bien par l'intermédiaire des Follets. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...