La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : soleil (4)(...) Une fois qu'ils ont décidé d'aller au rendez-vous, poursuivez la lecture : Après avoir demandé votre chemin et joué des coudes pendant quelques minutes, vous trouvez l'étal du magetrappes Kasmiran. Celui-ci consiste en une grande bâche pourpre protégeant dusoleilde Phandir des tables entourant presque complètement l'aire ombragée. Des centaines de boîtes de tailles différentes sont posées sur les tables, elles sont toutes de couleur marron et ont été vernies pour donner du lustre. (...)
» Le navire survole ensuite un territoire désolé, parsemé de gigantesques statues érodées par le temps, lesoleilet le vent, puis s'engage au-dessus d'un paysage torturé de montagnes décharnées et de gorges sombres au fond desquelles brillent des coulées de lave. (...)
Le navire passe au-dessus de la bouche immense d'un volcan éteint, au coeur duquel gisent des centaines de squelettes de dragons. Les quelques rayons desoleilqui parviennent à percer les nuages font miroiter de l'or et des gemmes. «Voici les monts Volcaniques, commente le guide, et en dessous de nous s'étale le cimetière des dragons, où viennent mourir ces créatures fabuleuses, emportant dans la mort leurs trésors les plus précieux. (...)
» A peine le volcan hors de vue, le navire glisse au-dessus de champs cultivés et décrit des cercles autour d'une magnifique cité s'élevant au centre d'un lac. Les tours dorées des édifices richement décorés scintillent à la lumière dusoleil. «Nous voici maintenant au-dessus de Tian (T. p. 172) l'ancienne capitale des Quans, anciens maîtres de l'empire des Terres Orientales. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...