Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : survie (9)(...) Elles reflètent ce qu'un peuple transmet à ses représentants par le biais de l'apprentissage général : la langue, les us et coutumes, les techniques requises pour lasurviedans son milieu, voire une morale et une mystique. De ce point de vue, chaque peuple possède ses spécificités. (...)
: 10) : Artisanat (3) : fabrication d'instruments musicaux / Commerce (5) / Déguisement (2) / Diplomatie (4) / Etiquette (4) / Imitation (2) / Intendance (2) / Lecture sur les lèvres (2) / Légerdemain (2) / Soins des animaux (2) / Observation (3) / Tromperie (3) Vocation Arpenteur Initié (max. : 3) : Armes courtes (2) / Cuisine (2) / Equitation (3) /Survie(1) Talents et inconvénients de peuple : Vision du son (3) Avantages : Sens exacerbé : ouïe (T, p. (...)
RAHASTRAN CARTOMANCIEN : SAUTS Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,6 m 1 m 5 m Compétences d'origine : Art (1 au choix) à (3) / Artisanat (5) : fabrication de jeux de Zodar / Commerce (3) / Cultures (3) : cymrilien, rahastran / Jeu (6) Langues : Archéen (5) / Bas talislan (10) / Haut talislan (10) Vocation Arpenteur Initié (max : 3) : Armes courtes (2) / Combat à mains nues (2) / Equitation (3) /Survie(3) Vocation Mage Professionnel (max. : 10) : Astromancie (1) / Empathie (4) / Géographie (2) / Harmonisation (3) / Médecine (1) / Naturalisme (2) / Observation (2) / Tromperie (4) Ordre Magique : Cartomancie. (...)
XAMBRIEN CHASSEMAGES : SAUTS Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,7 m 1,2 m 6 m Compétences d'origine : Antiquités (3) : Age Oublié, Xambria / Athlétisme (4) / Combat à mains nues (4) / Connaissance des arcanes (3) / Cultures (3) : affranchi, xambrien / Négation de la magie (4) /Survie(4) Langues : Archéen (5) / Bas talislan (10) / Xambrien (10) Vocation Assassin Adepte (max. : 7) : Armes courtes (3) / Armes longues (4) / Discrétion (5) / Etiquette (4) / Interrogatoire (3) / Intimidation (3) / Observation (3) / Pistage (5) Vocation Arpenteur Compagnon (max. (...)
Dans le cas inverse, ils ne connaissent plus de barrières et n'hésitent pas à rentrer en conflit direct avec ce qui peut se dresser entre eux et leur proie, s'ils estiment avoir une chance d'atteindre et détruire le Réincarnateur. Les conséquences de ce genre de conflit, y compris leursurvie, sont des considérations secondaires. US ET COUTUMES : UNE OMBRE DANS L'AME. «La caravane des Bodors se ravitailla à Dracarta avant d'entamer le dernier tronçon de leur périple en direction des Terres Orientales. (...)
Mon compagnon n'était pas très loquace et passait parfois plusieurs heures sans décrocher un mot, ce qui n'était en définitive pas déplaisant après plusieurs semaines passées en compagnie des Bodors. Il semblait mu par une force qui lui était étrangère. Son silence et son sens aiguisé de lasurviem'intriguaient. Un soir, alors que nous nous restaurions autour d'un feu, des sceaux imprimés dans le métal de la garde de son épée m'interpellèrent. (...)
Leur vie errante à travers le continent, à la poursuite des Réincarnateurs, les rend parfaitement aptes à lasurviesolitaire dans les milieux hostiles et certains sont passés maîtres dans l'art de l'embuscade et de la création de pièges. (...)
Qu'ils soient payés en monnaie ou en nature importe peu, car ils se contentent du strict nécessaire à leursurvie: un gîte, un repas et éventuellement de quoi se réapprovisionner ou réparer son matériel. En revanche, les Xambriens considèrent avec respect leurs attributs de chassemages. (...)
Certains ont développé au fil du temps des compétences artisanales pour répondre à leurs propres besoins (la forge, la fabrication d'arcs et de flèches, la réparation d'armure ou le soin des bêtes), dont ils font usage pour gagner leur vie entre deux Appels. ELEMENTS CULINAIRES ET ARTISTIQUES : Omnivores et souvent doués pour lasurvie, ils apprennent vite à reconnaître les choses comestibles et ne font pas de manière. Lorsqu'ils ne sont pas en traque spirituelle, leur rapport à la nourriture est pratique, ils mangent à leur faim et jamais davantage. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...