Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : meneur (8)(...) Pour s'entretenir avec Bayman, il faudra faire montre de patience (ou se faire passer pour un riche client). Lemeneurpeut s'amuser avec les nerfs de ses joueurs, en soulignant que le patron ne cesse de naviguer entre ses deux boutiques. (...)
Si les PJ refusent, il quittera la scène immédiatement, et seule la force pourra le contraindre à divulguer ses informations. Lemeneurde jeu n'est pas tenu de révéler toutes les informations qui suivent, cela dépend de la pression que peuvent exercer les Réofs sur le bijoutier (voir la séquence La nuit ne porte pas conseil) : Depuis trois mois, toutes les deux semaines, Bayman a la visite d'un homme mystérieux et nauséabond (une odeur de déjection animale), lui proposant d'acheter discrètement à un prix dérisoire, des morceaux d'or. (...)
Il faudra bien trois heures pour s'y rendre depuis le coeur de la capitale. Si les PJ n'avancent pas dans l'enquête, lemeneurpeut faire intervenir Brim, autour de l'une des enseignes de Bayman. Le paysan est venu rencontrer le bijoutier pour récupérer un peu d'argent. (...)
Les personnages prennent 1D6 points de Stress. Plusieurs raisons ont pu pousser ces criminels à s'attaquer aux PJ. Aumeneurde faire son choix. L'or attire forcément. Quand les Réofs se sont rendus au Or'Mirages, ils n'ont pas manqué d'attirer l'attention de quelques gens malintentionnés, soupçonnant le groupe de posséder beaucoup d'argent. (...)
C'est d'ailleurs à cause de ce même or que les Arrangeurs Orgum et Filia se sont disputés au départ de cette aventure... Remonter jusqu'à Théobald : Les Réofs ont plusieurs moyens de déceler des indices qui permettraient de trouver l'identité de celui qui est responsable du trafic. Lemeneurde jeu peut puiser à sa convenance dans les pistes qui suivent, ou alors en créer d'autres pour faire durer sa séance. (...)
Si les PJ l'assomment, l'attaquent ou l'entrave de quelconque façon, cela ne fera qu'exciter davantage la créature, qui deviendra folle si son... maître tombe inconscient ou libère toute sa colère. Avec cette Scène, lemeneurpeut comprendre que Théobald et son monstre ont développé un terrible lien de dépendance, tout ce qu'il y a de plus malsain. (...)
Conclusion : la chute de la Nécropoule Le combat final peut prendre plusieurs tournures, pour peu que lemeneurveuille jouer avec toutes les possibilités qu'offre l'histoire. Le final peut se transformer en lutte épique contre le Mal ou, suivant l'orientation de l'histoire, mettre l'accent sur le lien malsain développé entre Théobald et la créature Théobald meurt : la créature combat également jusqu'à son dernier souffle. (...)
Règle spéciale Simulation : La créature n'attaque pas tout le temps, elle simule des attaques en bougeant vivement la tête, faites tout de même jeter l'Esquive ou la Parade des PJ, et ce même si elle simule. Pour lemeneur, déterminez la nature de l'attaque en jetant 1D10 (1 à 4 c'est une vraie attaque, la créature fait son jet d'attaque en opposition avec le PJ; 5 à 10 c'est une simulation, le PJ fait un jet de Parade ou d'Esquive pour rien). (...)Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...