Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : survie (5)(...) Mais aussi toutes sortes d'activités physiques « pour les hommes, les vrais » comme la natation (dans de l'eau à -5°), l'équitation (sur un étalon certainement croisé avec un taureau) ou encore un concept de gymnastique. C'est avec lui aussi que tu à appris les bases de lasurvieen milieu hostile (passer autant de temps avec un homme aussi déséquilibré et rester sain d'esprit est déjà un acte desurvieen soi). Puis ce fut au tour de ton cousin de te montrer contre ton gré ce qu'il le passionnait, à savoir, principalement mener la vie dure aux villageois. (...)
Désavantages : code de l'honneur, avare. Compétences particulières : arts martiaux, bibliothèque, natation,survie, dressage, acrobaties. Georges T'Egorges Né dans une charrette quelque part entre les plaines de Sto et les montagnes du Bélier de parents itinérants. (...)
Né et vit à Kondom, bourgade d'une région reculé du pays. Famille riche avec de bonnes manières et dotée surtout d'un grand talent desurviecomme on en fait encore chez les humains entourés de nains fanatiques, de trolls jouant au football avec des cranes et de vampires et loup garous à l'ancienne. (...)
Bonus: -Langage parlé et écrit : Uberwaldien 12/10 -Géographie (Uberwald) 12 FO : 10 DX : 10 QI : 10 SA :10 Avantages : Statut+2, richesse, contact, lettré, charisme. Désavantages : code de l'honneur, paresseux Compétences particulières : commandement,survie, tactique, connaissance de la nature, commerce.