L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : basilic (21)(...) Le reste du temps, même s'ils ont été dérangés, on peut décider que les héros ne les intéressent pas.BasilicGénéralités : LeBasilicest le plus horrible et le plus dangereux de tous les monstres. C'est une sorte de serpent au corps gras et rond, dont la tête porte une couronne. Les Basilics aiment les climats chauds et secs. (...)
Valeurs : Vitesse 1 Endurance 1000 Les autres valeurs n'ont aucune importance car on ne peut jamais voir unBasilicni, à plus forte raison, se trouver engagé dans un combat normal avec lui. On ne peut d'ailleurs même pas se trouver dans son voisinage immédiat. Particularités : Très peu d'êtres humains se sont trouvés en situation de voir unBasilic. De toute manière, ils ont payé ce spectacle de leur vie car la simple vue d'unBasilicprovoque la mort. A dix mètres alentour, l'air est empuanti, à tel point que les plantes flétrissent, les animaux étouffent et les cours d'eau se mettent à bouillonner pour se transformer en une vapeur empoisonnée. (...)
Celui qui pénètre dans ce périmètre tombe immédiatement malade et il meurt rapidement dans des souffrances horribles si personne ne peut lui faire prendre aussitôt un élixir de guérison. Tous les endroits où leBasilicséjourne quelque temps restent empoisonnés pendant longtemps et il faut des mois avant que la vie reprenne son cours. Si les héros pénètrent dans un endroit qui a servi d'étape auBasilic, ils sont immédiatement victimes d'une grande faiblesse, de maux de tête, de crampes d'estomac et de troubles de la vue. Il faut sept heures pour pouvoir regarder sans danger le cadavre d'unBasilicmort, sept jours pour pouvoir le toucher et sept semaines pour que tous les effets néfastes aient disparu. LeBasilicn'est pas intelligent. Il ne connaît pas la peur et il n'a pas le moindre prédateur naturel. (...)
Seuls les Guerriers arrivés au Niveau 5 peuvent tenter de lui présenter un miroir. Voici les étapes à franchir pour y parvenir. Le Guerrier s'approche à une vingtaine de mètres duBasilic. Il doit avoir un miroir fixé au bout d'une lance ou d'un bâton. Puis il doit passer une épreuve de Courage + 2. Si celle-ci échoue, il devra s'enfuir et il aura perdu toute possibilité d'affronter unBasilicpour toute la durée de l'aventure. Le Maître de jeu doit faire le lancer pour déterminer les points de Blessure qui lui seront infligés (1D) puisqu'il se trouvait dans la zone dangereuse duBasilic. Si l'épreuve réussit, le Guerrier tente de s'approcher plus. Il garde les yeux fermés, bien sûr. (...)
Si l'une de ces épreuves est manquée, le Maître lance 2D pour les points de Blessure. Si les deux épreuves sont réussies, le héros est maintenant tout près duBasilic. Il doit alors passer successivement 2 épreuves d'Adresse + 5. La première pour savoir s'il a réussi à tuer le monstre, la seconde pour savoir s'il arrive à quitter la zone mortelle. (...)
Vous voyez que, même vainqueur, le héros a subi des points de Blessure, d'autant plus nombreux qu'il était proche duBasilic. De plus, si le héros ne dispose pas d'un élixir de guérison, il perd 1 PV par tour de jeu, après le combat. (...)
Mais pas ceux qu'il a perdus pendant le combat lui-même. La guérison complète du héros peut demander deux aventures successives. LeBasilicdans le jeu : Si le Maître de jeu ne veut pas consacrer les tours de jeu nécessaires à une rencontre avec leBasilic, il doit veiller à ce que les héros ne s'approchent pas de celui-ci. Il devra donc signaler que les buissons ont perdu leurs feuilles, que l'herbe est roussie, que des cadavres d'oiseaux sont entassés, qu'il y a des oeufs éventrés, que l'air devient irrespirable, que l'un a mal à l'estomac, l'autre les yeux qui larmoient. (...)
Si les héros n'ont ni miroir, ni potion de guérison et si, en plus, il n'y a pas parmi eux de Guerrier de Niveau 5, alors il devient urgent de quitter ces lieux. LeBasilicne se bat pas. Il n'a pas de dons magiques et la magie n'a aucun effet sur lui. Si un Guerrier survit à une rencontre avec unBasilic, il obtient 500 POINTS D'AVENTURE. S'il tue unBasilic, c'est 1000 POINTS D'AVENTURE qui lui échoient. Il a en outre le droit de prendre le titre de Tueur deBasilic. S'il dispose de sept semaines, il pourra vendre la dépouille duBasilicau bazar. Cela rapporte 700 pièces d'or. Cheval Le cheval joue un rôle très important en Aventurie, comme monture ou animal de trait. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...