L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : elfe (4)(...) Cependant, tous les Elfes reconnaissent un souverain : le Roi des Elfes. La seule chose que l'on sache de lui, c'est que sa cour est dans les Monts de la Salamandre. AucunElfen'en a jamais dévoilé le lieu exact, fût-ce sous la torture et, bien entendu, aucun étranger n'y a jamais été conduit. (...)
Mais comme ils quittent très rarement leur territoire, il y a fort à parier qu'un héros qui sera entré dans la peau d'unElfesera rarement unElfedes Bois puisqu'un héros, en Aventurie, doit se sentir à l'aise n'importe où. Au sud-est des Monts de la Salamandre, la Faucille Rouge, la Faucille Noire et le Montdragon sont le domaine des Gobelins. (...)
Dès que le héros a fait quelques pas dans le marécage, le Feu-Follet revient sur lui et le touche: il perd 3 points d'Energie Vitale. La magie est seule efficace contre lui. Le Feu-Follet dans le jeu : S'il n'y a ni Magicien niElfeparmi les joueurs, ceux-ci n'auront aucune chance de s'en sortir; le Maître doit donc se contenter de décrire les ravages causés, parler de leur présence, bref faire monter le climat d'inquiétude, sans toutefois les faire intervenir réellement. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...