L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : géante (21)(...) Dans les temples de l'Ancien et du Nouvel Empire, on raconte que toutes les créatures vivantes et les dieux sont issus du sang, de la sueur et des larmes versées par le dieu des origines, Los, au cours de son combat contre laGéantede la Terre, Sumu. Quand vous lirez, un peu plus loin, l'histoire de ces Empires, vous comprendrez pourquoi les êtres vivants sont issus d'un combat titanesque. (...)
Deuxième partie Les Dieux de l'Aventurie Los, le dieu des origines, rôdait dans l'infini quand, brusquement, il aperçut Sumu, lagéantede la terre. Sumu signifie : terre qui se dresse au milieu des flots. Sumu avait donc émergé des flots, et elle se reposait. (...)
Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes les créatures vivantes en même temps que, sur le corps de lagéantede la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. Bien sûr, tout n'est pas apparu en même temps. (...)
n°1, n°2 : Tableau de Vitesse n°1, n°2 AS : Assaut PV : Points de Vie PR : Valeur de Protection BL : Points de Blessure (ce sont les points d'Impact diminués de la valeur de Protection) PA : POINTS D'AVENTURE PI : Points d'Impact D ou D6 : Dé à six faces D20 : Dé à vingt faces. AmibeGéanteGénéralités : L'Amibegéanteest très rare, on peut néanmoins tomber sur l'une d'elles dans des cavernes humides, des ruines ou une crypte. Elle a l'apparence des amibes communes, mais elle peut atteindre trois mètres de diamètre. (...)
Il vaut mieux éviter tout contact avec l'Amibe dont l'enveloppe sécrète un liquide corrosif et vénéneux. Tout contact avec cette substance provoque la perte de 1D PV. L'AmibeGéantedans le jeu : L'AmibeGéantene risque pas de déclencher une Attaque surprise étant donnée sa lenteur. Mais elle ne connaît pas la peur et elle considérera n'importe quel héros comme une proie possible. (...)
Mais elle les suivra et il peut arriver qu'ils la voient arriver longtemps après, toujours décidée à les manger. Araignées L'Araignée des Bois Généralités : C'est une AraignéeGéantequi mesure entre 0,5 et 1 m de diamètre et pèse plus de 50 kg. Elle vit dans les forêts du nord de l'Aventurie. (...)
Il peut se faire qu'une Araignée décide de garder un héros pris dans sa toile. La Mygale des Cavernes Généralités : C'est une espèce assez rare d'AraignéeGéante. Elle a un diamètre de 1,5 m et pèse près de 150 kg. Elle s'installe dans les grottes et les failles rocheuses à travers toute l'Aventurie. (...)
Valeurs du Tuzak : Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 CO 1D + 2 +6 +4 AD 1D +7 +5 FO 1D +7 +2 EV 1D +10 +7 PR 0 +1 - PI 1D - 3 +4 +1 CM 2 +5 +5 EN 20 +50 +10 AT 5 +7 +1 PRD 0 +3 +2 VI 10 +3 0 Cloporte des Sépultures Généralités : C'est une racegéanteassez rare. Il vit dans les cryptes et les ruines humides, ainsi que dans les catacombes ou les ossuaires. (...)
A noter qu'on peut toujours terminer une rencontre avec le Dragon des Cavernes sans effusion de sang, il suffit de négocier une rançon. L'HydreGéanteGénéralités : C'est le plus intelligent des Dragons. Il est énorme, le double d'un éléphant et couvert d'une peau écailleuse, vert-de-grisée. (...)
On connaît leur prédilection pour les belles jeunes femmes. Dans certaines régions, pour se concilier les bonnes grâces de l'HydreGéante, les paysans lui offrent une jeune fille à intervalles réguliers. Elle l'emporte dans sa tanière et on ne la revoit jamais. On connaît peu d'Aventuriers qui aient survécu à une rencontre avec l'HydreGéante. Pour la tuer, il faut réussir à couper ses trois têtes pratiquement en même temps. Si une seule tête reste vivante, les deux autres vont repousser très vite. (...)
Par ailleurs, si tous les héros attaquent la même tête en même temps, ils ne peuvent pas parer les Attaques des autres têtes. Donc, si 4 héros combattent une HydreGéante, le mieux est que 2 d'entre eux prennent une tête chacun, tandis que les deux autres s'attaqueront à la troisième. Ils pourront ainsi se redéployer dès qu'une tête sera coupée. L'HydreGéantedans le jeu : Comme l'HydreGéanteest d'une force terrible, le Maître doit la faire intervenir rarement. Pour qu'un combat présente un intérêt, il faut disposer au moins de 4 Guerriers de bon Niveau. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 16 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D Vitesse 10 Endurance 30 Classe de monstre : 15 Kraken ou PieuvreGéanteGénéralités : Le Kraken est un énorme monstre qui atteint souvent une envergure de 10 m. En temps normal, cette Pieuvre vit dans la mer, mais elle peut survivre assez longtemps à l'air libre. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 65 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 6 Vitesse 3/2 Endurance 30 Classe de monstre : 40 Particularités : La PieuvreGéanteest particulièrement dangereuse du fait de ses possibilités amphibies. Dans l'eau, elle se laisse souvent prendre dans les filets de pêche, surprenant ainsi les marins et les pêcheurs pour les avaler dès qu'ils l'en sortent. (...)
Un héros pris dans un tentacule peut, bien entendu, porter des Attaques et des Parades contre les autres tentacules. Il peut également tenter de couper celui qui le retient prisonnier. La PieuvreGéantedans le jeu : C'est un animal vorace. Son intelligence est comparable à celle du Rat. Il ne s'intéresse pas aux trésors et ne possède aucun instrument magique. (...)
Le Maître doit donc prévenir les héros avant de faire apparaître un Loup-Garou car on ne peut pas les distinguer avec certitude des loups ordinaires. Lucane Géant Généralités : Le Lucane Géant est une variantegéantedu cerf-volant. Il vit dans des terriers dans la forêt ou n'importe quelle grotte ou caverne. (...)
Il semble qu'ils soient originaires de Brabak où la magie noire aurait joué un rôle dans l'union d'une Chauve-SourisGéanteavec un humain pour donner naissance à ce monstre. En tout cas, les premiers Vampires d'Aventurie ont été signalés aux alentours de Brabak. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...