L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : jungle (5)(...) On y trouve cependant aussi des indigènes à la peau cuivrée, aux cheveux bleu-noir, de petite taille, que l'on appelle les Hommes des Bois. Ils vivent au coeur de lajungle, dans des villages construits sur pilotis. Ils sont organisés en un grand nombre de clans et vivent dans un état de guerre permanent. (...)
Il a deux défenses, de part et d'autre de la trompe. C'est une animal des climats tropicaux, il vit donc dans lajungleau sud du Haut-Etnos. On peut parfois en rencontrer au centre du continent. Valeurs : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 70 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 2D + 5 Vitesse 9 Endurance 40 Classe de monstre : 35 Particularités : L'Eléphant est très grand mais il est très amical. (...)
Il est pris d'une rage incontrôlée et ne lâchera pas prise avant que le dernier des envahisseurs n'ait été vaincu. Malgré sa taille, l'Eléphant se déplace facilement dans lajungle, et il s'y dissimule bien. Il se meut avec précaution et le Maître peut le faire intervenir brusquement dans le jeu, sans que personne l'ait entendu arriver. (...)
Et les héros ne peuvent guère les blesser gravement à cause de leur puissante protection magique Félins prédateurs Le Jaguar Généralités : C'est un félin à la fourrure jaune clair tachetée de blanc et noir. Il est plus petit que le tigre mais c'est quand même un animal très dangereux. Il vit dans lajungle, donc au sud du continent. Valeurs : Courage 13 Attaque 14 Energie Vitale Parade 4 2D + 10 (l 7) Points d'Impact 1D + 2 (gueule) 1D + 1 (griffes) Protection 1 Vitesse 15 Endurance 40 Classe de monstre : 20 Particularités : Les Jaguars sont très nombreux. (...)
Il peut mesurer jusqu'à 3 m et peser jusqu'à 300 kg. Deux races voisines vivent l'une dans les steppes du nord, l'autre dans lajungledu sud. Valeurs : Courage 20 Attaque 15 Energie Vitale 35 Parade 4 Points d'Impact 3D + 2 (gueule) 1D + 4 (griffes) Protection 1 Vitesse 13/4* Endurance 50 Classe de monstre : 40 * Quand le Tigre traîne un homme, il recule à la Vitesse de 4 m/s. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...