L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : oeil (16)L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures Au cours des aventures de l'OEilNoir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. (...)
7 Un jour Liska, une louve noire comme la nuit, vint trouver les hommes. C'était une bête énorme, plus grosse qu'un ours. Elle n'avait qu'unoeilau milieu du front, unoeilà l'éclat argenté. Son ventre gonflé prouvait à l'évidence qu'elle allait mettre bas. - Donnez-moi un abri pour la nuit. (...)
Mais il ne voulait pas rendre les louveteaux et, sans même réfléchir, il fit ce que jamais personne n'avait fait : il frappa les têtes des deux petits l'une contre l'autre pour arrêter leur plainte. Liska, qui venait juste de sortir de la hutte, le fixait de sonoeilargenté : il tenait un louveteau mort dans chaque main. Alors, elle fit un pas vers lui, et il tomba à genoux, terrorisé. (...)
Quand il regagna sa forge, il avait complètement perdu la raison. Et il se mit à forger. Mais tout ce qu'il créait était plus ou moins raté. Et c'est sous l'oeilnavré des Dieux, des Géants et des Elfes que Guérimm, le forgeron fou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, aux Dragons, et à bien d'autres monstres encore. (...)
La horde de voleurs qui a nom d'armée à Andergast, avait pris l'apparence de paysans. Mais c'était compter sans la vigilance du capitaine Horim. En un clin d'oeil, il rassembla une cinquantaine d'hommes montés sur de fringants coursiers et deux cents de nos meilleurs fantassins. (...)
Une grande partie des navires furent drossés sur les rochers, d'autres sombrèrent sous les coups furieux d'un géant à l'oeilunique. Parmi les morts du grand naufrage d'Hylailos se trouvaient les deux fils de l'empereur Elam V. (...)
Des premières larmes surgirent les Dragons et les ancêtres de tous les monstres, puis les limaces et les araignées, les hiboux, les aigles, etc. Les larmes jaillis de l'oeilgauche donnaient naissance à des mâles. Celles qui prenaient naissance dans l'oeildroit donnaient des femelles. Il est à noter que certaines créatures n'ont pas de complément car les larmes n'étaient pas toujours versées par les deux yeux en même temps. (...)
Les héros, comme tous les mortels, doivent rester en bas sans jamais chercher à atteindre, ni même à observer, le niveau supérieur, celui des Dieux. Il est donc évident que, dans le jeu de l'OEilNoir, nul ne peut jouer le rôle d'un dieu, pas plus les héros que le Maître de jeu. Praïos ne peut pas apparaître au fond des oubliettes où un héros s'est malheureusement laissé enfermer pour le sortir de ce mauvais pas. (...)
Et ce n'est pas valable seulement pour ceux qui résident à la cour. C'est également le cas pour les autres nobles. Cela nous amène donc à jeter un coup d'oeilsur les affaires politique de l'Empire. Dans l'Empire, les liens féodaux sont partout la règle. (...)
Ses 5 m de haut l'apparentent à un jeune Géant, mais là s'arrête la ressemblance. Son originalité tient à sonoeilunique au milieu du front. Il a la peau cuivrée, un corps aux muscles harmonieux et porte un pagne de cuir. (...)
On ne compte pas les navires marchands qui voulaient aborder dans des intentions pacifiques et qui ont été bombardés de rochers. Ceux qui n'ont pas pu virer de bord à temps ont sombré. Si les héros arrivent à crever l'oeild'un Cyclope, ses valeurs s'en trouvent modifiées (voir ci-dessus). On ne peut le faire que si l'on possède une arme de tir ou de jet. Cetoeilreprésente une très petite cible (voir le tableau ci-après). Le Cyclope a, lui aussi, une arme de jet (les rochers). (...)
Il ne faut pas oublier que les Cyclopes sont d'une force incroyable et qu'ils occasionnent des blessures terribles. Comme ils n'ont qu'unoeil, ils ont du mal à évaluer les distances, c'est pourquoi leur valeur d'Attaque est si faible. Si les héros arrivent à en aveugler un, il entre dans une fureur noire. (...)
Il repère ses proies de loin puis, dès qu'elles sont à sa portée, son cou se détend et, en un clin d'oeilla proie est capturée et avalée. Si un homme ou un nain passe à sa portée, il essaie d'en tirer une rançon au lieu de le manger. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...