L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : provinces (9)(...) Les Orks et les Gobelins en profitèrent pour faire des incursions toujours plus en avant dans l'Empire. Des colonies furent massacrés, desprovincesentières envahies et abandonnées. L'événement le plus spectaculaire nous est parvenu sous le nom de Marche des Ogres. (...)
Quand le dernier des Empereurs de la Paix, Thuan-Horas, mourut, en 1612, l'Ancien Empire était plus grand qu'il ne l'avait jamais été. Deuxprovincesseulement étaient restées séparées de l'Empire, depuis le début de l'ère de paix. C'était Andergast et la Nostrie. (...)
Gareth, au cours des derniers siècles, était devenue une ville riche entourée d'une plaine fertile et, à cause de sa position centrale, c'était le marché le plus important des nouvellesprovinces. Les tours de Gareth étaient plus hautes que celles de Bosparan. Les statues des dieux qui ornaient ses temples étaient toutes d'or fin. (...)
Très vite, à travers tout le royaume, Fran-Horas fut surnommé le Sanglant. Jamais il n'y eut règne plus noir sur l'Aventurie. La population de toutes lesprovincesétait au désespoir et souhaitait le retour aux empereurs pacifiques. Les bourgeois de Gareth, plus que tous, vivaient des souffrances à peine tolérables. (...)
Le traité fut signé à Safa et il stipulait que le souverain du nouvel Etat ne devait en aucun cas prendre le titre d'empereur. Il devait se contenter du titre de roi. D'autresprovinces, encouragées par l'exemple de Fertilia, réclamèrent leur indépendance, les armes à la main. (...)
Son entourage est corrompu. L'armée est si faible, qu'elle peut à peine contenir les incursions des Orks. Maintesprovincessont en proie à l'anarchie et au désordre. A Gareth même, les citoyens sont pleins de rancoeur. (...)
Traité de Safa. L'indépendance de l'Ancien Empire (Fertilia) est reconnue. 761-835 232-158 av. H. Soulèvement desprovinces. La région de Khom, l'île de Maraskan et la Borelande se séparent de l'empire 848-862 145-131 av. (...)
Cette légende se retrouve partout sur le continent, aussi bien dans le Nouvel Empire que dans l'Ancien. Et, comme ces deux territoires représentent, avec lesprovincesdu sud, environ 70% de la population de l'Aventurie, c'est d'eux que nous nous occuperons surtout. (...)
Mais, plus on s'éloigne de la capitale, moins les ordres et les édits impériaux ont de poids. Dans lesprovincesfrontières, on trouve même une nombreuse noblesse qui règne sur des principautés ou des duchés qui ne sont plus liés à la cour que par un serment d'allégeance pratiquement tombé dans l'oubli. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...