L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : réseau (3)(...) Elle est limitée, au sud, par une ligne qui passerait par La Boucle, Conflans et Babourine. Le centre de l'Aventurie est parcouru par un importantréseauroutier. Dans la plaine, des terres fertiles et de gras pâturages entourent des villages d'agriculteurs. (...)
Les héros peuvent se trouver dans une caverne abandonnée par une Tarasque, en traversant une forêt ou en explorant unréseaude grottes. Il y aura peu de choses de valeurs. Mais, dans tous les cas, le héros qui en rapporte un objet quelconque perd 2 ou 3 points de Charisme pour le reste de l'aventure à cause, bien sûr, de l'odeur nauséabonde qui y reste attachée. (...)
La Panthère des Cavernes dans le jeu : La Panthère des Cavernes est assez intelligente pour ne pas affronter des héros en grand nombre et elle prend la fuite quand le combat tourne en sa défaveur. Il faut donc veiller à bien connaître sonréseaude cavernes. Le Tigre-Sabre Généralités : C'est un félin énorme et cruel. Il peut mesurer jusqu'à 3 m et peser jusqu'à 300 kg. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...