L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : zone (11)(...) Ils s'établissent alors le plus souvent dans des cavernes abandonnées par les Nains. C'est pourquoi on peut rencontrer des Orks n'importe où en Aventurie. Toujours dans lazonedu climat polaire, l'épaisse forêt de feuillus qui couvre les Monts de la Salamandre est le domaine des Elfes. (...)
N'oubliez pas non plus que, dans toutes les cavernes du Montdragon, vous risquez toujours de tomber sur une horde de Gobelins et ce risque s'étend à n'importe quelle caverne du territoire, aussi éloignée soit-elle de cette région. Au sud de la taïga commence unezoneau climat tempéré, le centre, qu'on appelle l'Empire et qui est la région la plus peuplée de tout le continent. (...)
La plupart d'entre eux sont fortifiés car les incursions des pirates venus de Thorval ou de Prem n'y sont pas rares, pas plus d'ailleurs que les raids des Novadis du désert voisin. Au sud-ouest de la chaîne du Haut-Etnos commence lazonetropicale de l'Aventurie. Une impénétrable forêt vierge recouvre tout le territoire et seuls les sommets des Monts de la Mousson émergent de cette couverture végétale. (...)
Mais, à peine le gros de l'armée avait-il regagné Bosparan, que des messagers apportaient de mauvaises nouvelles : le poste situé près des sources du Yaquir avait été attaqué. Un peu plus tard arriva le dernier survivant de cettezone: il était pratiquement nu et ne pouvait supporter le moindre contact sur ce qui lui restait de peau. (...)
Araignées L'Araignée des Bois Généralités : C'est une Araignée Géante qui mesure entre 0,5 et 1 m de diamètre et pèse plus de 50 kg. Elle vit dans les forêts du nord de l'Aventurie. On en trouvait aussi dans lazonetempérée, mais l'établissement des hommes les en a chassées, et elles n'aiment pas le sud. Valeurs : Courage 7 Attaque 9 Energie Vitale 18 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D + 1 Vitesse 3 Endurance 15 Classe de monstre : 8 Particularités : L'Araignée des Bois tisse sa toile entre les arbres et elle guette la proie qui s'y fera prendre en restant au centre ou à proximité immédiate. (...)
Le Maître de jeu doit faire le lancer pour déterminer les points de Blessure qui lui seront infligés (1D) puisqu'il se trouvait dans lazonedangereuse du Basilic. Si l'épreuve réussit, le Guerrier tente de s'approcher plus. Il garde les yeux fermés, bien sûr. (...)
La première pour savoir s'il a réussi à tuer le monstre, la seconde pour savoir s'il arrive à quitter lazonemortelle. Si cette épreuve est manquée, le héros meurt. Si elle réussit, le Maître lance 3D pour les BL. (...)
Il a la peau jaunâtre et, au lieu de poils, son corps et sa tête sont couverts d'une sorte d'herbe verte. On a très peu d'occasions de le rencontrer. Il vit, seul ou en très petit groupe, dans lazonetempérée de l'Aventurie. Il est cavernicole. Valeurs : Courage 8 Attaque Energie Vitale 20 (étranglement) 14 Protection 0 (morsure) 9 Vitesse 11 Parade 0 Points d'Impact 1D + 2 Endurance 30 Classe de monstre : 25 Particularités : Il se nourrit de baies et de racines. (...)
Certaines races sont spécialement dangereuses. Il faut surtout se méfier du Loup des Bois qui est très répandu dans la forêt de feuillus de lazonetempérée. Il mesure 1,2 m au garrot. Valeurs des Loup/Loup des Bois : Courage 9/10 Attaque 9/11 Energie Vitale 15/20 Parade 4/6 Protection 2/3 Points d'Impact 1D + 1/1D + 3 Vitesse 12/12 Endurance 80/80 Classe de monstre : 6/ 10 Particularités : Les Loups des Bois sont très intelligents. (...)
Sanglier Généralités : Les Sangliers vivent en hardes un peu partout en Aventurie et, surtout, dans lazonetempérée du centre. Ils sont omnivores. Valeurs : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 2 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 10 Endurance 40 Classe de monstre : 8 Particularités : Les Sangliers constituent un réel danger quand on s'aventure en forêt. (...)
Il a des écailles mobiles au bout de la queue, et c'est au bruit qu'elles font qu'il doit son nom. On le trouve aussi bien dans les déserts du sud que dans la steppe glacée ou lazonetempérée. Valeurs : Courage 9 Attaque 12 Energie Vitale 10 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 2 (dents) 2D (poison) Vitesse 4 Endurance 15 Classe de monstre : 8 Particularités : Sa morsure est venimeuse. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...