Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : falaise (6)(...) Ainsi, le plan d'attaque de Guarlain leur est communiqué : une partie des villageois vont faire peur aux barbares pour les faire sortir et l'autre partie du groupe va alors précipiter des pierres sur eux depuis le sommet de lafalaise. Si jamais ils se réfugient dans le fond des grottes, le plan est de tout brûler et de les enfûmer. (...)
Il est possible de pénétrer dans ces cavernes de trois manières différentes : - Les entrées principales se trouvent à flanc defalaiseet on y accède en suivant une corniche plus ou moins large qui surplombe plus de soixante mètres de vide. (...)
Elles donnent accès aux grottes 1 et 2 et sont étroitement surveillées par les orcs. - Au dessus des grottes, au sommet de lafalaise, existe un puit naturel, un gouffre de quelques mètres de diamètre, vertical, qui aboutit, après une descente de près de quarante mètres, à la verticale du petit lac de la grotte 3. (...)
Ils sont une centaine et ont l'intention d'adopter le même plan que celui utilisé par Guarlain contre leur village : provoquer une diversion et projeter des pierres depuis le haut de lafalaise. Si ils sont alliés aux PJs, ils peuvent leur montrer les deux autres entrées, la rivière et le puit, mais ne les accompagneront pas. (...)
- Les Hommes des Collines vont déclencher leur attaque, ils hurlent et attaquent, en petit groupe, en passant par l'accès nord de la corniche. D'autres sont au sommet de lafalaiseet précipite des pierres sur tout ce qui sort des grottes. L'alerte est rapidement donnée chez les orcs et tous partent à la bataille à l'extérieur. (...)
Epilogue : Mazrael : La tente du commanditaire de cette histoire, Mazraël, est construite sur un conduit qui s'enfonce sous terre et mène, un peu plus bas, à une caverne qui s'ouvre au pied de lafalaise. Le félon y a entreposé ses chevaux. Dès qu'il comprend que la bataille est mal engagée, il fuit par là. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...