Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : troll (7)(...) Il dort ici, dans une tente montée dans la grotte. Autour de lui se repose sa garde rapprochée : une quarantaine d'orcs et untrolldes cavernes. Cette grotte n'a qu'une issue vers l'extérieur, s'ouvrant sur la corniche juste à coté du tas de rochers bloquant l'accès sud. A l'intérieur, elle communique avec la grotte 5 par un étroit passage que letrollne peut emprunter. La grotte 3 est au centre du complexe et c'est là que sont emprisonnés les hobbits. (...)
Si il a été récupéré, le hobbit les accompagne, considérant qu'il veut aider à sauver ses compatriotes, et qu'il est suffisamment discret pour être utile. Face à eux, près de deux cents orcs, untrolldes cavernes et leur chef, Mazraël, un noble -guerrier humain. Qu'ils soient alliés aux PJs ou pas, les Hommes des Collines sont là aussi et comptent bien chasser les orcs. (...)
- Si ils entrent par le puit, ils arrivent directement au niveau des geôles. Compliquez leur la tâche : même si ils arrivent à délivrer les hobbits discrètement, letrolldébarque dans la salle, traînant derrière lui une carcasse de cerf dont il comptait se débarrasser dans la décharge. (...)
- Si ils continuent vers la grotte 5 en passant par la rivière, ils y arrivent en même temps que letrollqui jette son cadavre de cerf, le regarde disparaître dans la rivière, puis s'attarde, fouillant dans les cadavres, plongeant dans l'eau sale, jouant comme un gamin avec les immondices, s'acharnant sur un cadavre, etc. (...)
L'alerte est rapidement donnée chez les orcs et tous partent à la bataille à l'extérieur. Cela peut donner l'occasion aux joueurs de disparaître rapidement. - Letroll, pendant le combat, donne un formidable coup de massue dans une des parois de la grotte. Ceci peut avoir pour conséquences, au choix : la paroi s'écroule sur une partie des orcs, les joueurs découvrent un nouveau passage vers une sortie, la paroi retenait un lac souterrain dont les eaux envahissent la grotte, emportant tout les belligérants, etc. - Les joueurs s'élancent dans un passage étroit où letrollne peut les suivre. Il s'acharne malgré tout à agrandir l'ouverture pour pouvoir passer, empêchant les orcs de poursuivre les PJs et les obligeant à faire un détour. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...