été 545 Une traversée mouvementée et un pays assiégé
Au cours de leur traversée vers Thulé, les personnages auront l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles et de grands dangers dont voici quelques exemples: Nager avec les serpents de mer : Alors que le voyage touche à sa fin et que les côtes danoises forment une ligne verte à l'horizon, le ciel se couvre de nuages menaçants. Le tonnerre gronde et le jour baisse; seuls quelques rayons de soleil argentés parviennent à percer la couche nuageuse. La mer prend une couleur gris foncé tandis ...Contient : gunnlod (14)(...) Le fils orphelin de ces géants; Suttung, né de deux hommes fut le nouveau possesseur de l'hydromel, et chargea sa filleGunnlodde le protéger. Odin déguisé, arriva non loin d'ici en ce lieu que l'on appelle maintenant la « chute des géants » qui était alors l'endroit où Suttung faisait construire une forteresse pour garder le nectar. (...)
Après avoir tué par la ruse tous les ouvriers de Suttung, il annonça pouvoir accomplir le travail des hommes défunts en échange d'une gorgée d'hydromel. Suttung accepta. Odin profita des travaux pour séduire la gardienneGunnlodet passa trois nuits avec elle, à l'issue desquelles il la convainquit de lui laisser prendre trois gorgées, mais vida ainsi tous les récipients. Odin se transforma alors en aigle et s'enfuit, laissantGunnlodface à la colère de son père qui dans sa colère dévasta sa forteresse et avant de la quitter, condamna sa fille à en rester la gardienne pour l'éternité. (...)
Arrivé à Asgard, Odin recracha le breuvage, et se chargera de donner cet hydromel poétique aux Dieux ou aux hommes doués pour la poésie. Mais dans sa fuite, il jeta un dernier regard àGunnlodet laissa échapper un peu de l'hydromel de son bec ouvert qui tomba à terre et queGunnlodput recuillir. C'est ainsi que les géants perdirent le don de la poésie au profit des hommes... Et depuisGunnloderrent dans les ruines de sa demeure, trouvant le réconfort de son exil dans les bras des héros mortels qui se voient récompensé d'une gorgée de son hydromel brassée à partir de l'hydromel des Dieux... » Pendant le récit du poète sur l'hydromel des dieux, Wealthrow, la très jeune et séduisante épouse du Roi Hrothulf (APP 28, née en 525) fera irruption dans le hall en portant une large coupe d'hydromel qui brille d'une lueur dorée amenant le silence sur son passage. Vêtue dans une robe brodée d'argent, de la même couleur que sa longue chevelure, elle semble briller à la lumière des torches. (...)
Il s'agit des ruines de la forteresse de Suttung et de nombreux maléfices des Géants y sont encore à l'oeuvre... Cependant on peut également y croiserGunnlodqui cherche à tromper son ennui en capturant les guerriers assez hardis pour s'aventurer dans sa demeure. (...)
Si ces derniers ont le loisir de la satisfaire, elle les libère alors chargé de cadeaux et de bienfaits, certains eurent même le droit de goûter à son hydromel qui sans être aussi bon que celui dérobé par Odin reste une boisson aux grands pouvoirs... Si on l'interroge surGunnlod, il répondra qu'il s'agit d'une géante, haute comme deux hommes et à la force gigantesque mais dont la beauté était réputé tant pour la pureté de ses traits que pour la noirceur de ses cheveux et la pâleur de sa peau de soie... La légende veut que pour attirer son attention, il faille s'approcher du bord de l'eau et crier son nom par trois fois. (...)
L'endroit est en fait une falaise composé d'énormes éboulis de pierre sombrant dans la mer et au milieu desquels on peut encore deviner les vestiges d'une construction titanesque! Pour rencontrerGunnlod, le personnage devra s'avancer jusqu'au bord de l'eau en avançant sur les roches glissantes et moussues. (...)
En cas d'échec, il sombre à l'eau et se trouve attaqués par des serpents de mer, nombreux à nicher en ces lieux magiques. S'il réussit, il est maintenant suffisamment proche pour attirer l'attention deGunnloddans son hall sous marin en criant son nom.Gunnlodsi elle fut jadis une beauté courtisée par les géants comme par les hommes a comme tous les géants subis les outrages du temps et la déchéance de sa race. La vie au fond des flots l'a peu à peu transformée et lorsqu'elle se présente au personnage, elle apparaît sous la forme d'une femme grande comme le plus grand des hommes (TAI 21), aussi robuste qu'un forgeron (FOR 21) et carré qu'un chevalier (CON 21). (...)
Si jet réussis en « Valeureux », le personnage peut courtiser normalement Gunnold Si jet échoué en « Valeureux », le personnage doit faire un jet en « Complaisant », la peur et le choc de la vue de la « beauté » deGunnlodlui ayant fait perdre tous ses moyens. Si jet réussis en « Complaisant », le personnage vomit etGunnlodvexée, plonge dans les flots après l'avoir maudit. 2D6 serpents de mer se hissent alors sur terre afin de l'attaquer (identique à serpents de mer mais avec modifs suivantes: VIT 1 et DEX 6). (...)
Maudit par la Géante, il perdra alors 1 point d'APP par jour où il restera en Zelande (ne pas le dire au joueur, mais réduire jour après jours sa beauté par des éruptions cutanées, une peau sèche, des lèvres gonflées, des pertes de cheveux...). Cette malédiction cesse dés qu'il obtient le pardon deGunnlod(définitif) ou quitte le Zélande (provisoire et réapparait dés son retour). Sa perte d'APP cesse dés qu'il atteint 6 dans la caractéristique. (...)