été 545 Une traversée mouvementée et un pays assiégé
Au cours de leur traversée vers Thulé, les personnages auront l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles et de grands dangers dont voici quelques exemples: Nager avec les serpents de mer : Alors que le voyage touche à sa fin et que les côtes danoises forment une ligne verte à l'horizon, le ciel se couvre de nuages menaçants. Le tonnerre gronde et le jour baisse; seuls quelques rayons de soleil argentés parviennent à percer la couche nuageuse. La mer prend une couleur gris foncé tandis ...Contient : peau (5)(...) Une fois tué, sa chair se décompose et se révèle toxique et empoisonnée. Ses os sont friable et se conservent mal mais sapeaupermet d'obtenir des ceintures et des pièces d'armure de qualité qui peuvent se révéler enchanté (armure de cuir de protection 6 et 1 chance sur 6 qu'elle apporte un +1en natation). (...)
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une baleine mais d'une créature gigantesque possédant une triple rangée de crocs sur sa mâchoire inférieure, des yeux globuleux injectés de sang, des ouïes et unepeauécailleuse. Comme sa réputation l'indique, elle peut avaler un navire d'une bouchée. Quand ce monstre fait surface, le personnage ayant la compétence Vigilance la plus élevée peut le remarquer en apercevant le jet d'eau d'une hauteur de plus d'une centaine de mètres projeté par les évents de la bête. (...)
Si ces derniers ont le loisir de la satisfaire, elle les libère alors chargé de cadeaux et de bienfaits, certains eurent même le droit de goûter à son hydromel qui sans être aussi bon que celui dérobé par Odin reste une boisson aux grands pouvoirs... Si on l'interroge sur Gunnlod, il répondra qu'il s'agit d'une géante, haute comme deux hommes et à la force gigantesque mais dont la beauté était réputé tant pour la pureté de ses traits que pour la noirceur de ses cheveux et la pâleur de sapeaude soie... La légende veut que pour attirer son attention, il faille s'approcher du bord de l'eau et crier son nom par trois fois. (...)
Sa chevelure autrefois noire comme la nuit et si magnifique que les dieux aimaient à s'y perdre est aujourd'hui semblable à un enchevêtrement de goémons et de varech dans lequel nichent les coquillages. Sapeaujadis si pâle et douce, si elle a gardé sa douceur est désormais semblable à des écailles de poisson, douces mais froides comme la mer glacée... Son visage seul a gardé sa beauté à l'exception de ses yeux gigantesque, semblant lui dévorer le visage et brûlant d'une faim dévorante dont le personnage à l'intuition que lui seul pourra la satisfaire. (...)
Maudit par la Géante, il perdra alors 1 point d'APP par jour où il restera en Zelande (ne pas le dire au joueur, mais réduire jour après jours sa beauté par des éruptions cutanées, unepeausèche, des lèvres gonflées, des pertes de cheveux...). Cette malédiction cesse dés qu'il obtient le pardon de Gunnlod (définitif) ou quitte le Zélande (provisoire et réapparait dés son retour). (...)