été 545 L'héritier disparu de Silchester
Une nouvelle mission : Le lendemain du festin, le baron de Lambor convoque les personnages. Il leur apprend avec une joie non dissimulé, que le roi Hrothulf a accepté de signer l'accord de paix avec le roi Arthur en échange d'un petit service. Il est en effet confronté à une révolte de ses serfs, une peuplade encore plus sauvage que les Northmens si cela est possible, que l'on nomme les Cimbres. Jet en « Connaissance des gens » réussis: les Cimbres ont les mêmes origines que les Kymris, ce ...Contient : aegirson (46)(...) En les accompagnants jusqu'aux écuries, Offa leur apprends qu'Aeric, un des jarls du Roi Hrothulf est mort en mer alors qu'il pêchait il y'a quelques mois. Son héritier,Aegirsonest un jeune guerrier prometteur et valeureux mais malheureusement n'est pas de son sang car il l'avait adopté après l'avoir trouvé en mer à bord d'un navire à la dérive. (...)
C'était une affaire sans importance à l'époque et le Roi n'as pas vu de raison d'empêcher le jeune homme de devenir le maître du village et du drakkar de son père. Mais il y'a quelques jours,Aegirsona autorisé un missionnaire chrétien à s'installer sur ses terres et à prêcher la parole du christ... La décision a mécontenté la Freyja (prêtresse de Frigg) locale qui a appuyé les revendications de Secca de chasserAegirsonpour indignité. Le Roi Hrothulf a donc envoyé un de ses jarls pour vérifier que la situation ne dégénère pas et Offa s'est porté volontaire. (...)
Une fois les pillards convaincus de laisser la place, les Personnages trouveront dans la cache 8£ en bijoux de toute origine (Bysance, Romaine, Bretonne, Franque...) ainsi qu'un coffre en bois rongé par l'humidité marqué d'un sceau breton (jet réussis en « Héraldique »: il s'agit du sceau des duc de Silchester, réussite critique, il s'agit du sceau du troisième fils du Duc Ulfius de Silchester) contenant l'acte de naissance de Ulfius/Aegirson(jet réussis en lire le Latin) et décrivant la tâche de naissance caractéristique de l'enfant. (...)
La vérité: Le troisième fils d'Ulfius entretenait une liaison avec la Faë Morgane qui avait incité les trois frères à se révolter contre Arthur, leur apportant même l'appui de sa magie et de ses ressources. De cette union était né un fils, Ulfius deuxième du nom (Aegirson). Mais lorsque la rébellion fut écrasée, Morgane abandonna ses alliés vaincus et son ancien amant prit la fuite avec son fils et quelques fidèles pour se réfugier en France. (...)
Durant la traversée, une terrible tempête faillit faire sombrer le navire et tous les occupants périr. Cependant avant de mourir, le père de Ulfius/Aegirsoneu le temps de mettre le nourrisson et les documents prouvant sa filiation dans une barque, espérant que quelqu'un ou quelque chose le sauvera de la colère des flots. (...)
Mais ce fut Aeric le pirate nordique qui recueillit l'enfant et l'adopta comme le sien, l'élevant dans le respect de la foi nordique. Persuadé qu'il était un don d'Aegir, il le nommaAegirson. Seul resta de son passé, le coffre contenant les preuves de ses droits légitimes sur le duché de Silchester que son père adoptif cacha à la vue de tous dans son trésor et l'amulette magique qu'il ne parvint pas à lui retirer et que sa mère la faë Morgane lui avait offerte à sa naissance. (...)
En interrogeant les villageois (Karls) ou les esclaves (Thralls), les Personnages apprennent qu'il y'a cinq jours, le jarl Secca est venu avec une trentaine d'hommes. La Freyja Elli était avec eux.Aegirsonest allé au devant d'eux avec la quinzaine de guerriers du village. Ils voulaient qu'Aegirsonchasse le missionnaire. Il a refusé en réaffirmant ses droits et prérogatives en tant que chef de village. (...)
Seuls les Karls pourront renseigner les Personnages sur la suite, les Thralls n'ayant pas quitté le village. Arrivé au temple, la prêtresse à demandé à tout le monde de prier la déesse,Aegirsona refusé de plier le genou déclarant qu'il s'était converti au dieu des chrétiens. Un éclair a alors frappéAegirsonalors que le ciel était sans nuage et le jarl est tombé inconscient. Effrayé par la colère des dieux, ses hommes n'ont pas réagi lorsque la Freyja a fait porter le corps deAegirsondans le temple pour le soigner. Fidèle à leur jarl, ils restèrent trois jours et trois nuits à l'attendre tandis que dans le temple de terribles et horribles cris résonnaient. Ce matin, ils virentAegirsonsortir à la suite de la Freyja et la suivant à terre moins qu'un Thrall, comme un chien! Elli les as alors convaincu de rentrer et de se choisir un nouveau jarl car celui-ci avait mécontenté les dieux et que désormais il passerait le reste de son existence à leur service. Pour euxAegirsonappartenait à la déesse et le nouveau jarl ne pouvait être que Secca qui ne tarderait pas à venir leur imposer sa loi! (...)
Arrivé au village, la haine et la rancune au ventre, ils accusèrent le missionnaire d'avoir ensorcelerAegirsonet de l'avoir détourné du droit chemin, transformant ce bon et brave guerrier en scélérat! La chapelle fut brûlé et le missionnaire crucifié comme son dieu à la croix de son temple. (...)
Puis alors que la plupart des kralls rentraient endeuillés dans leurs demeures, une poignée tentèrent d'effacer leur colère et leur honte dans l'alcool et pris de boisson se mirent à accuserAegirsonde leur honte et de leur défaite face à Secca et ses hommes. Ils décidèrent alors de piller sa demeure avant que leur nouveau jarl, Secca ne le fasse... Offa expliquera alors aux personnages que la situation d'un point de vue droit Northmen est tout à fait correcte et qu'Aegirsona perdu le droit de diriger son village au profit de son cousin en trahissant Odin et les autres dieux. Cependant, Freyja n'a pas le droit de le traiter en esclave contre sa volonté ou de le mettre à mort. (...)
Anecdote annexe : L'un des personnages devrait au cours de leur passage au village perdre ou se débarrasser de son tonnelet d'hydromel devenu encombrant. Il ne devrait pas y accorder d'importance. Plus tard, en discutant avecAegirson, ils apprendront que son village s'appelle Understein ce qui signifie « regard de pierre » car de nombreux basilic vivaient jadis sur ces terres avant que les Northmen ne les exterminent et ne découvre que leur apparition venait d'une ancienne malédiction dont il était facile de se prémunir. (...)
Un fuyard! Sur la route, les personnages tombent sur un homme épuisé, visiblement un Cimbre, il s'agit d'Aegirsonqui a échappé grâce à son amulette à sa prison. En effetAegirsonl'ignore mais l'amulette porte bonheur qu'il porte est en fait la médaille de Morgane et sa magie lui as permit d'échapper au temple et à sa servitude, pour l'instant... Lorsque les Personnages le découvriront, il sera trop épuisé pour parler et sombrera dans un profond sommeil. Offa se montrera extrêmement sévère vis-à-vis de celui qu'il prend pour un Thrall en fuite et s'il ne tente pas d'empêcher les personnages de l'aider, il leur expliquera que la punition d'un Thrall pour avoir cherché à fuir sa condition est la mutilation puis la mort en cas de récidive... A la vue d'Aegirson, les Personnages doivent faire un jet en « Reconnaître » avec un bonus de +18 (Gloire d'Yvain). En cas de réussite, ils sont persuadé que le Cimbre en fuite est en réalité le prince Yvain de Gorre, fils de la Faë Morgane et du roi Urien de Gorre, et chevalier de la Table ronde. (...)
Et que ce médaillon ne peut être retiré par d'autres mains que les siennes. En cas de réussit critique, ils se rendent compte que siAegirsonressemblent étrangement au prince Yvain, il parait néanmoins plus jeune d'une douzaine d'années et présente de subtiles différences dans les traits du visage, la couleur des cheveux et surtout n'a pas du tout la même corpulence. (...)
Au petit matin, ils se réveilleront cerné par Secca et ses hommes accompagnés de la Freyja. Ils exigent la restitution d'Aegirsonqui sera alors en état de remercier ses sauveurs et de leur expliquer que la prêtresse à utilisé sur lui ses maléfices et potions pour l'asservir par la force et le faire abjurer. (...)
En cas de réussite critique, il acquiert la passion Haine d'Elli à 3D6. Offa ne peut se permettre de prendre parti car siAegirsona été maltraité, il n'aurait pas dû s'enfuir du temple en le profanant... Et il se déclare arbitre du conflit (il se mêlera cependant à l'affaire par un croc en jambe opportun ou le jet du trognon de sa pomme sur le crâne d'un adversaire des Personnages). (...)
Après l'échec de ses premiers assauts, la prêtresse s'avancera seul vers eux en tenant la corne de brume à la main et en sonnera.Aegirsondeviendra alors comme fou et la rejoindra terrassant quiconque tente de s'y opposer (FOR doublé, il est capable de projeter un homme en arme au sol sans effort apparent, lui occasionnant 1D6 points de dommages). (...)
Les personnages ayant réussis peuvent agir lorsque la Freyja affirme dans une dernière sentence qu'elle va maintenant consumer leurs âmes de chrétiens comme elle le fit pourAegirson. Tandis qu'elle porte la corne de brume à ses lèvres, les personnages peuvent tenter de l'en empêcher. (...)
Secca, anéantis par la mort de sa maîtresse et voyant ses hommes démoralisés et vaincus, acceptera alors d'affronter l'un des personnages dans un combat à mort. S'il est vainqueur, il conserve la propriété des biens d'Aegirsonet chasse les personnages de ses terres après avoir remis Aegrison à Offa pour qu'il soit jugé par le roi pour la mort de la prêtresse. (...)
S'il est vaincu, ses hommes abandonne l'affaire et ne cherche ni à venger sa mort (légitime car en duel) qui met fin à son litige avecAegirsonet les siens, ni à venger la mort de la Freyja (car cela concerne les Dieux). Malédiction des Dieux Odiniques: Sans vraiment prendre parti dans l'affaire, les Dieux odiniques n'apprécient cependant pas qu'une de leurs fidèles prêtresses soit morte en vain. (...)
Donc tant que les personnages resteront en Thulé, ils auront -1 à tous leurs jets de compétence. Tandis que la petite troupe reprend la route, Offa apprend àAegirsonce qui est arrivé dans son village. Ce dernier anéantis par les actes de ses hommes, les rassemble à son arrivée dans le village et leur annonce qu'il compte se faire baptiser, qu'il abandonne ses fonctions de jarl et qu'il se rend à la cour du roi pour que ce dernier nomme un nouveau jarl. (...)
Secca, jarl Northmen : TAI 17 DEX 13 FOR 17 CON 18 APP 15 Chute 17 Vitesse 3 Dégâts 6D6 Guérison 4 Points de Vie 35 Blessure Grave 18 Inconscience 9 Armure 8 (cotte de maille) Attaques: Hache 20 (dégâts +1D6 contre un adversaire se servant d'un bouclier), Dague 10 Traits: Valeureux 22, Complaisant 16, Fier 16, Généreux 16, Impulsif 16, Pragmatique 16 Passions: Peur Elli 17 HaineAegirson16 Loyauté Hrothulf 10 Compétences: Canotage 18, Natation 16, Vigilance 15. Remarque: Jarl ambitieux, Secca est le fidèle serviteur de la Freyja Elli par peur plus que par dévotion. (...)
Son principal but reste d'étendre son pouvoir et son influence, si possible au détriment de son couin par adoption,Aegirsonqu'il a toujours détesté et méprisé. Apparence: Secca est un grand et puissant Northmen dans la force de l'âge (30 ans) au visage sévère buriné par les embruns et encadrés de longues nattes et une barbe rousse épaisse.Aegirson, jarl kymrique : TAI 14 DEX 14 FOR 17 CON 21 APP 14 Chute 17 Vitesse 3 Dégâts 6D6 Guérison 4 Points de Vie 35 Blessure Grave 21 Inconscience 11 Armure 8 (cotte de maille) Attaques: Hache 18 (dégâts +1D6 contre un adversaire se servant d'un bouclier), Epée 15, Dague 10 Traits: Valeureux 21, Juste 16, Energique 15, Indulgent 14, Miséricordieux 14, Fier 14, Complaisant 13 Passions: Peur Elli 19 Haine Secca 14 Loyauté Hrothulf 11 Compétences: Canotage 17, Natation 15, Vigilance 15. Remarque: Petit-fils et héritier disparu d'Ulfius de Silchester,Aegirsona été élevé et à grandis parmi les Northmen. Mais son tempérament et ses élans de justice et de miséricorde lui ont value moqueries et mépris de la part de ses pairs jusqu'à le conduire à être asservis par la prêtresse Elli. Apparence:Aegirsonest petit pour un northemn même si sa taille est plus qu'honorable pour un Kymri. Pour égaler ses compagnons, il a dut faire beaucoup plus d'efforts qu'un kymrique moyen et as développé une puissante musculature. (...)
Elli, Freyja Northmen : TAI 14 DEX 15 FOR 10 CON 10 APP 17 Chute 11 Vitesse 2 Dégâts 3D6 Guérison 3 Points de Vie 24 Blessure Grave 11 Inconscience 6 Armure 1 (vêtements) Attaques: Dague 9 Traits: Valeureux 17, Energique 17, Fier 19, Généreux 16, Luxurieux 17, sincère 19, Cruel 15 Passions: Amour Frigg 22 Haine Chrétiens 17 HaineAegirson11 Loyauté Hrothulf 6 Compétences: Religion (Païenne) 23 Premiers soins 18 Chirurgie 18 Sixième sens 14 Géomancie 12 Limite magique 178 Défense magique 89 Fluide personnel 4D20 Talents: Emotion 16 Bénédiction 12 Changement de forme 7 Runes de bataille 5 Prophétie 5 Nécromancie 7. (...)
Talismans: La corne de Brume. Remarque: Prêtresse de Frigg en charge de la région où se trouve le village d'Aegirson, elle considère la christianisation des Danes entamé grâce aux exploits de Beowulf et à la tolérance des derniers rois danois comme une hérésie et une menace personnelle. Elle a donc entamé sa croisade contre la chrétienté en s'attaquant àAegirsonqui représente pour elle la quintessence de la corruption chrétienne qui s'empare peu à peu de l'indomptable âme Northmen! (...)
La corne de brume : Pouvoirs: Cet artefact du culte de Frigg apporte à son utilisateur un bonus de +10 dans le talent « Emotion ». A nouveau équipé comme il convient à son rang,Aegirsons'apprêtent à repartir lorsque 12 hommes jeune et célibataires de son village se présente à lui et lui affirme leur désir de le suivre dans ses aventures et de se faire baptiser avec lui. (...)
Plus loin sur la route, trois jeunes gens du village de Secca les attendent pour faire la même demande àAegirson. C'est donc escorter par quinze guerriers qu'Aegirsonse présente devant le Roi Hrothulf dont le hall abrite plusieurs centaines de guerriers tandis que des dizaines de drakkars mouillent dans la baie lointaine. La guerre contres les rebelles Cimbres est imminente ce qui met le roi dans de bonnes disposition pour accueillir quinze guerriers supplémentaires. Il accepte donc de pardonner àAegirsonà condition qu'il participe à la guerre à ses cotés en tant que jarl. Par contre si sa conversion ne semble pas plaire aux chefs de guerre Danes, par égard pour le roi et son nouvel allié chrétien (Arthur et le baron de Lambor), ils gardent leur opinion pour eux. Si les personnages ont révélés àAegirsonses origines nobles, il les remerciera et déclare qu'après la guerre, si les dieux lui prêtent vie, il désire les accompagner pour découvrir la terre de ses aïeux et réclamer l'héritage de ses ancêtres. (...)
Si les personnages n'ont pas parlé au baron de leur découverte et qu'il apprend cela en même temps que la cour du Danemark, il leur fera sentir son déplaisir et les personnages se sont visiblement fait un ennemi de plus... D'autant plus qu'Aegirsonpréférera refuser son offre pour faire le trajet à bord de son drakkar et proposera aux personnages de naviguer avec lui afin de l'informer des us et coutumes de Camelot... Le Baron leur rappellera alors s'ils n'ont pas d'eux même refuser l'offre que leur mission n'est pas de partir à la guerre avec leur nouvel ami mais de rester garder la nef du baron! Gloire : 10 points pour révélé le secret des origines d'Aegirson. Le soir du retour des Personnages, ils assisteront impuissant à l'exécution de près de 200 Thralls Cimbres, femmes, enfants et vieillards sont jetés vivants dans la tourbe des marais après avoir été ligoté. (...)
Le baron de Lambor a embarqué à bord d'un des navires de la flotte emmenant avec lui son escorte de dix chevaliers occitans mais dû abandonner au dernier moment ses dizaines de serviteurs et domestiques qui d'après le roi n'avaient pas leur place sur un drakkar... Le roi a par ailleurs refusé de prendre le baron à son bord, alimentant sa fureur, en arguant qu'il avait juste assez de place pour ses rameurs...Aegirsonpeu avant le départ de l'armée, viendra remercier à nouveau les Personnages et les assurera de sa reconnaissance éternelle. (...)
Si un des Personnages chrétien est prêtre ou a le trait Pieux à 14 ou plus, il lui demandera de les baptiser lui et ses hommes et si les Personnages lui ont révélés ses origines, reprendra son nom de baptême, Ulfius, sinon, il se fera appelé agon. Gloire : 50 points pour avoir sauvéAegirsonde l'esclavage, 20 points supplémentaires pour l'avoir baptisé.