été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : cimbre (14)(...) Très vite les personnages découvrent la silhouette ratatiné et engoncé dans un amoncellement de fourrure et de cuir moisie qui dirige l'arméeCimbre, la sorcière des ombres qui depuis des années mènent la révolteCimbrecontre les Danes. A ses cotés, se trouve son garde du corps, un guerrier sacréCimbreconsacré à la déesse. Jet réussi en « Religion Païenne »: Il s'agit d'un ordre de redoutable guerrier assurant la protection des prêtres Cimbres. La langue leur est arrachée afin qu'il ne puisse révéler les secrets dont ils sont témoins. (...)
Une réussite critique ou un peu de réflexion devrait faire deviner aux personnages que les armes les plus efficaces contre la sorcière sont les armes de bois (dégâts normaux, toute autre arme utilisée voit au contraire ses dégâts divisé par deux). Alors que les Personnages font le guet, ils entendent la conversation de deux sentinellesCimbrequi parlent de leur reine, disant que la sorcière va faire alliance avec les Trolls pour vaincre les danois. Une étrange lueur dans la nuit : Alors qu'ils surveillent le campCimbrequi s'endort après s'être préparé à la guerre pour le lendemain, les personnages voit une lueur bleue qui s'éloigne à quelques pas d'eux, semblable à un feu follet. (...)
TAI 30 DEX 10 FOR 30 CON 20 APP 3 Chute 30 Vitesse 7 Dégâts 10D6 Guérison 5 Points de Vie 50 Blessure Grave 20 Inconscience 13 Armure 10 Modificateur en Valeureux -10 Attaques: Massue 17 Poings 12 (chacun des deux) ou Rochers Lancés 10 (5D6 de dégâts) Pour le bannir 150 pour le contrôler 75 Gloire pour le tuer 100 points. La Sorcière : Jadis cette femme était une magnifique et puissante reineCimbre. Lorsque les Danes (Northmen), les Angles (saxons) et les Jutes (saxons) se disputaient le Jutland, elle conclut en 500, un pacte avec les Danes qui étaient alors le camp le plus faible afin qu'ils viennent aider les Cimbres à chasser les envahisseurs de leurs terres. (...)
Le roi accepta mais après avoir vaincu les Jutes et les Angles et les avoir chassé du pays, il mourut en 504 tué par ses neveux Hrothgar et Halga qui ne pouvaient accepter de laisser unCimbrerégner sur leur peuple. Puis les deux hommes décidèrent de régner conjointement sur les Danes et assassinèrent le jeune princeCimbreet firent des Cimbres leurs esclaves. La Reine rendu folle par la trahison et la mort de son héritier s'enfuit dans les bois où elle échangea sa raison et son âme à la déesse en échange de la vengeance. (...)
Une trop longue pratique de la sorcellerie païenne a donné des traits bestiaux à cette ancienne reineCimbre. Elle ressemble à un vieil arbre noueux et desséché aux membres tordu et au long nez. Elle tombera en poussière dans un hurlement qui glacera le sang des personnages lorsque ses points de vie tomberont à 0. (...)
» TAI 8 DEX 15 FOR 13 CON 20 APP 7 Chute 8 Vitesse 3 Dégâts 4D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure Grave 20 Inconscience 7 Armure 4 (vêtements+cuir desséché) Attaques griffes 18 Age 85 ans Traits: Pieux 21, Arbitraire 20, Cruel 16, Energique 19, Méfiant 21, Valeureux 12 Passions: Loyauté (peupleCimbre) 30, Haine (danois) 25, amour (déesse) 19 Compétences: Religion (Païenne) 23 Vigilance 21 Connaissance des Faës 20 Sixième sens 20 Géomancie 19 Limite magique 178 Défense magique 89 Fluide personnel 4D20. (...)
Obligé de rebrousser chemin en raison d'une terrible tempête, la flotte à été rejoint par le navire d'Offa et s'est dirigé vers la côte où se trouvait l'arméeCimbre. C'est ainsi qu'au petit matin c'est une bataille en règle que les Cimbres vont devoir mener sans l'appui des Trolls et de la Sorcière défunte. (...)
Table des ennemis en bataille D20 Valeur chevalier Compétence Dégâts Groupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 GuerrierCimbreLance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 ChefCimbreHache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6). *Indique le nombre de suivants possible. (...)
De par son ascendance magique, à sa naissance, elle appartenait aux deux sexes à la fois mais à l'âge de 6 ans, par amour pour le jarl Offa, elle devint « femme ». Princesse de Löland, elle règne sur cette île paisible peuplée de laboureursCimbrepacifiques. De par sa mère, elle maîtrise naturellement la magie et est devenu Volvür (prêtresse) du dieu Aegir. (...)