été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : trolls (7)(...) Alors que les Personnages font le guet, ils entendent la conversation de deux sentinelles Cimbre qui parlent de leur reine, disant que la sorcière va faire alliance avec lesTrollspour vaincre les danois. Une étrange lueur dans la nuit : Alors qu'ils surveillent le camp Cimbre qui s'endort après s'être préparé à la guerre pour le lendemain, les personnages voit une lueur bleue qui s'éloigne à quelques pas d'eux, semblable à un feu follet. (...)
Les personnages s'ils ne l'ont pas encore vu ne pourront que reconnaître la forêt dont les Northmens leur ont parlé, la terrible forêt desTrolls. La forêt desTrolls: Elle est composée de pins tordus et il y règne un froid exceptionnel. Destrollsimmenses y rôdent. Avec sagesse, les danois se sont contentés de s'établir sur les côtes de la Zélande laissant l'intérieur des terres et ses bois profonds à leurs maîtres monstrueux. Fluide Ambiant: 5D20 Nécromancie 6D20 Malédiction 7D20. (...)
A l'orée des bois, la sorcière descend de cheval avec son garde du corps et demande aux autres Cimbres de l'attendre ici car elle doit aller seule rencontrer l'envoyé du roi desTrolls. Ils pénètrent alors tout les deux dans la forêt. Si les personnages veulent les suivre, il leur faudra auparavant réussir un jet en Valeureux ou rester à garder les chevaux. (...)
Après l'avoir vaincu, ils pénètrent dans la grotte et y découvre la sorcière en train de négocier la chute des danois avec un Troll monstrueux armé d'une énorme masse en fer forgé (1D6 points de dommage supplémentaires contre un adversaire en cotte de maille, 3D6 points de dommages supplémentaires contre les murs ou portes, FOR 20 pour la manier). Troll : Lestrollssont des géants difformes et barbares ayant depuis longtemps oublié la grandeur de leur race. (...)
C'est ainsi qu'au petit matin c'est une bataille en règle que les Cimbres vont devoir mener sans l'appui desTrollset de la Sorcière défunte. Le navire transportant le Baron de Lambor et son escorte fait partie des navires disparus, on ne sait s'il a simplement été égaré en mer par la tempête ou s'il a coulé. (...)