été 545 Dans la cage du loup
Alors qu'ils avaient perdu conscience lors de leur chute interminable, les personnages se réveillent tout à coup tranquillement allongé dans l'herbe mouillée par la rosée. En se relevant, ils se rendent compte qu'ils sont visiblement revenus en Zélande. Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ de bataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les bœufs ...Contient : northmen (12)(...) Elle leur explique ensuite qu'il faut faire vite et atteindre le champ de bataille avant que l'arméeNorthmenne se mette en route, en effet, la déesse Frigg lui a fait don d'une vision de leur victoire et elle doit galvaniser ls troupes avant le combat en leur montrant le don de la déesse. (...)
Sur la route : La petite troupe se dirige vers le village afin de s'y ravitailler en eau et nourriture (peut être des chevaux?) et prendre le chemin menant au campNorthmenqui est à près d'une heure de marche. Mais alors que le groupe avance dans les landes en direction des premières maisons les personnages entendent des gémissements en provenance des buissons. A l'abri d'un rocher, se trouve un enfantNorthmend'environ cinq ans. Il sanglote mais n'a pas l'air blessé. Les personnages ne l'effrayent pas bien au contraire (les personnages l'ignorent encore mais c'est en raison de leur équipementNorthmen). Il leur demande de la nourriture car il n'a rien mangé depuis le matin. Il s'appelle Helm et il a mal aux pieds (il a perdu l'une de ses chaussures). (...)
Heoden est un des rares jarls encore indépendants de Zélande, il a consacré tout ses biens et son existence à trouver un moyen de chasser les Cimbres de Zélande. Après avoir vu la dernière arméeNorthmenêtre vaincu et Heorot brûlé, il s'est rendu dans les autres royaumes Northmens imploré de l'aide malgré sa grande fierté. (...)
Heoden et ses hommes sont reconnaissants envers les personnages mais ne peuvent se permettre de les laisser mettre leur projet à l'eau, ils les laisseront donc libres de circuler mais les garderont sous surveillance. Ils essayeront de leur faire croire que ce village était encore sous dominationNorthmenmais que leurs voisins Cimbres ne cessent de les attaquer... De plus les guerriers en fuite se sont rendus à l'endroit de la bataille finale devenue pour les Cimbres un lieu sacré et où se trouvent un sanctuaire et une forteresse. (...)
Le décor : La ferme fortifiée est un ensemble ancien, bien qu'un oeil averti soit en mesure d'y déceler différentes époques de construction. Le logis principal et la bergerie sont de manufactureNorthmen(pierre et chaume) alors que les autres bâtiments plus récents sont typiquement Cimbres (bois et chaume) et doivent avoir moins de 5 ans. (...)
Mais de toute façon les personnages ne seront pas séparés et seront surveiller constamment. Voici quelques personnalités des Northmens: - Heoden: le chef de la bande est unNorthmenen pleine force de l'âge (né en 525). C'est un homme d'autorité, grand et fort, aux longs cheveux blonds et à la voix forte. (...)
Alors que cette année là, il aurait dut les rejoindre à Héorot pour fêter la victoire et devenir lui aussi un guerrier, il est devenu un paria et un fuyard. - Hama: plus grand, plus fin et moins âgé que son jarl (né en 527), c'est également unNorthmen. Il dirige la défense des lieux et est assez nerveux, car il sent que les Cimbres vont revenir. (...)
Ce n'est pas un brigand, ni un soldat dans l'âme, mais il est farouchement fidèle à Heoden qui l'a libéré lors d'un raid sur le village Cimbre où il vivait comme esclave depuis près de trois ans après que sa famille ait été massacrée - Rendhere: CeNorthmenbrutal et alcoolique d'une trentaine d'années s'est joint à la bande pour le viol et les pillages. (...)
Lorsqu'il découvre le don de Frigg, Hrothulf est saisie d'une crainte révérencieuse et tandis que les yeux plongés dans les orbites vide du crâne, il l'élève au dessus de sa tête, le soleil brisant soudain la couverture nuageuse vient faire briller les incrustations d'or qui le recouvre. A cette vue, l'arméeNorthmengalvanisé pousse un grand cri de guerre et sans attendre les ordres, transposé par la foi et la ferveur guerrière, sentant le souffle des Walkyries sur leur nuques, ils se précipitent au contact. (...)
Butin: 2£ en biens, 7 esclaves Cimbres. Gloire: 5 par tour, x2 pour une victoire décisive. Dénouement : Après la bataille et la victoireNorthmen, le Roi remercie les personnages pour leur aide et leur faisant retirer (s'ils ne l'ont pas déjà fait) les armes et vêtements qu'il leur avait offert, il offre à chacun d'eux des armes d'excellente qualité (cotte de maille normande renforcée, casque northeman fermé, bouclier rond, épée large, dague et lance), un chargeur normand à la robe grise (valeur 9£) et sa sellerie, une corne de chasse taillé dans l'ivoire d'un lion des mers (valeur 1£) et une coupe d'argent (valeur 3£). (...)