été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : chute (6)(...) 20 guerriers saxons menés par un chef saxon se lanceront alors au combat qui se résoudra normalement à une exception près, toute catastrophe en combat se soldera par unechuteà la mer et espérons que les personnages auront pensé à retirer leur armure (malus de -5 à -10 à la natation selon poids et type de l'armure). (...)
TAI 13 DEX 17 FOR 15 CON 15 Vitesse 4 Dégâts 5D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure Grave 15 Inconscience 7Chute13 Armure 3 Attaques: Morsure 10 Lorsque les bêtes auront été vaincus, le groupe sera rejoins par les traqueurs, trois guerriers de Tjust qui déboucheront tout à coup dans la clairière. (...)
TAI 12 DEX 13 FOR 14 CON 16 Vitesse 3 Dégâts 4D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure grave 16 Inconscience 8Chute12 Armure cuir 5 (bouclier bois +5) Ataques: Lance 15 Arc 12. En effet, le jeune fuyard revenant à lui leur expliquera se nommer Thorgist, jarl du Gauntland oriental (il s'agissait de sa première expédition au coté de son roi! (...)
Géant des collines : Monstre immense et quasiment invulnérable, ce géant a visiblement conservé une partie de l'intelligence et de la force de ses ancêtres comme en témoigne sa maison et ses armes comme les pièces de peaux cousues dont il se sert comme vêtements. TAI 40 DEX 5 FOR 50 CON 30 Vitesse 7 Dégâts 14D6 Points de vie 70 Inconscience 18 Armure 25Chute40 Attaque: Gourdin 15 Ecrasement 10 (+6D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: -5 Gloire : 250 points pour le tuer. (...)
Monstre des Flammes : Monstre né de la Flamme, il ressemble à un colosse à tête de bélier, le corps composé de lave en fusion et de braises incandescentes. TAI 20 DEX 10 FOR 20 CON 20 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Points de vie 40 Inconscience 10 Armure 10Chute20 Attaque: coup de poing 15 Braise enflammée (projectile) 10 (-1D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: 0 Note: Chaque attaque de ce monstre touchant une armure ou un bouclier fait perdre 1 point de protection à ce dernier. (...)
En effet, les trésors en eux même sont maudits et quoi que fasse les personnages, les trésors disparaîtront avant qu'ils ne puissent en profiter et attireront sur eux la malchance et la convoitise, mettant leurs vies en danger. Dans l'idéal tentez d'empêcher le trésor volé de disparaître (chuteau dessus d'un précipice, attaque de fauves qu'il faut fuir rapidement, menace de brigands...) causera la mort du personnage assez égoïste pour faire passer l'or avant sa propre vie! (...)