été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : compte (6)(...) Le bétail à corne est rare et de grande valeur en Thulé et Raknar sait qu'avec sa cargaison il sera bien reçu à destination et fera un joli profit. Il necomptepas informer le roi à leur retour de ce petit détours et espère bien que les personnages oublieront ce détail « technique ». (...)
Chacun revendique le droit d'être le seul à porter le nom de Ekar, fils d'Algar du clan de la baie grise. Le gagnant imposera au perdant de s'appeler désormais Ekar une-oreille. Nom fort appropriécomptetenu de la blessure qui lui sera infligée au cours du duel... Le troisième duel opposera un jeune homme; Hama, presque un adolescent (16 ans) à Arknon un guerrier robuste et sûr de lui d'une quarantaine d'années. (...)
01 un loup affamé 2 un ours en train de manger 3-4 une perdrix 5-6 un lièvre 06-09 Les personnages sont pris dans un éboulement de rochers. Jet en DEX ou perte de 1D6 Points de Vie. 10-12 Les personnages passent sans s'en rendrecomptesur une tourbière. Jet en CON si réussite, ils s'enfoncent. Leurs compagnons pourront les tirer de là sans difficultés mais ils y laisseront une de leurs bottes (-1 en Vitesse, -1 aux compétences de combat jusqu'à remplacement) ou un petit objet de leur paquetage. (...)
C'est depuis cette époque que Dhjazi tourne et tourne autours de sa demeure, attendant le jour de sa vengeance! » Un plan ! En observant le géant durant quelques heures, les personnages se rendrontcomptequ'il accomplit visiblement le même manège depuis des jours. Il sort, soulève une des pierres gigantesques qu'il a lancé sur ses ennemis, dépouille maladroitement leurs cadavres de leurs armes et armures, met le butin dans son sac puis repart vers sa demeure avec la pierre pour la ranger le long du mur avec les autres. (...)
Mais alors que le destin semblait leur sourire, une ombre démesurée masque la lueur des flammes. Silencieusement, sans qu'aucun des personnages n'ai put s'en rendrecompte(Esquive à 30 lorsqu'il est dans sa demeure contre jet de Vigilance des personnages), Dhjazi les as surpris! (...)
Il aurait entendu dire que des mortels la retiendrait prisonnière dans « l'île brumeuse » et sans semblé vouloir l'aider (ni le pouvoircomptetenu de sa captivité) il est curieux d'en savoir plus sur elle. A noter que si les personnages tentent de négocier avec lui quoi que ce soit en échange de la libération de sa fille ou d'information sur elle, il rira puis ira se coucher en invoquant deux monstres des Flammes. (...)