été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : géant (36)(...) Les guerriers de Tjust réussirent à attirer les Geats dans un piège dans les hautes terres au sud du lac Vättern. Ils les conduisirent à la demeure d'ungéantqui les chassa à coup de rochers et les survivants furent impitoyablement massacrés par les guerriers du Tjust. (...)
Si les personnages s'engagent à un moment ou à un autre à accomplir cette quête, ils gagnent une croix en Honneur et en Loyauté Pendragon. Dayraven leur apprend alors que legéantconcerné est legéantde Lynnerid qui vit dans les collines boisés des Higlands au sud est du lac Vättern. Le roi Hrothulf propose au franc de profiter de son hospitalité jusqu'à la réussite ou l'échec de cette quête et congédie ce dernier. (...)
- Les Géants sont peu nombreux à vivre dans les Highlands mais ceux qui sont connus sont éviter comme la peste. Le plus proche du village est legéantde Lynnerid qui a écraser il y'a quelques semaines le roi Hedin et ses hommes. Il a la mauvaise habitude de parfois s'approcher des côtes et de jeter des rochers sur les villages ou les navires. (...)
Ils pourront trouver sur lui un collier d'argent valent 14 deniers, 5 pointes de flèches et une dague. Le Fuyard : Alors que les personnages approchent sans le savoir des limites du territoire dugéant, des aboiements de chiens se font entendre. Bientôt, un jeune northmen d'une vingtaine d'années, vêtu des vestiges ensanglantés d'une tunique de guerrier apparaît essoufflé et couvert de griffures obtenus en traversant les sous-bois à pleine course. (...)
A la vue des personnages et des cadavres de leurs bêtes, ils hésiteront un instant et feront volte face par crainte dugéantproche ou du nombre des personnages selon la situation. Si les personnages les attaquent, ils se disperseront et au moins un d'entre eux doit survivre pour porter la nouvelle de l'aide que les personnages ont porté au Geast en fuite. (...)
Il pourra raconter aux personnages comment lui et ses compagnons (200 karls et 15 jarls) ont été attirés jusqu'au plus profond des bois, croyant être à la poursuite de l'armée de Tjust pour finalement découvrir qu'il ne s'agissait que d'une poignée de guerriers qui se sont sacrifiés pour les conduire jusqu'à la grotte dugéant. Il décrira ce dernier comme un monstre titanesque, haut comme plusieurs hommes et lançant du haut de sa collines des pierres large comme des maisons. (...)
Certains voulurent venger leur roi et se lancèrent à l'assaut de la colline mais ils furent dispersé comme fétus de paille par la masse dugéant, grand comme un pin de montagne! Les autres fuirent dans les bois mais furent massacrés par les guerriers de Tjust en embuscade sur le chemin du retour. (...)
Thorgist lui refusait de s'éloigner du champ de bataille car il espérait pouvoir ramener la dépouille de son roi à son peuple afin d'effacer la honte d'avoir fuit devant legéant. Si les personnages lui parlent de leur volonté de trouver legéantsans citer Nailing, Thorgist leur proposera de les aider et de les guider jusqu'au lieu de la mort du Roi Hedin. Si par contre ils parlent de l'épée, le jeune homme les défiera pour le droit de ramener cette lame à son peuple! (...)
Si les personnages n'y pensent pas et si Hama est avec eux, il leur signalera que les guerriers vont rentrer à leur village et les signaler comme étant des alliés des Geasts, le pays n'est donc plus sur pour eux et il faut faire vite! L'antre dugéant: A l'approche de l'antre dugéant, les personnages découvriront une vaste colline surmonté d'un gigantesque amas de roches formant une sorte de « maison » géante. L'entrée dépourvue d'ouverture est aussi grande que celle d'un château et les murs aussi hauts qu'un donjon. (...)
De loin en loin d'énormes rochers de la même teinte que ceux de la colline reposent au milieu des herbes folles, par endroit les reflets du soleil sur une pièce d'armure ou une arme laisse deviner que là reposent l'armée Geast du roi Hedin! Alors que les personnages observent la scène, ils pourront distinguer la silhouette massive dugéantapparaître derrière la colline et entamer l'ascension vers sa demeure. Grand comme quatre hommes et aussi massif qu'une tour de guet, il porte comme si de rien n'était deux pierres de la taille d'une vache, l'une sous le bras, l'autre sur l'épaule... Les tâches sanglantes qui les marquent et le sac remplis de pièces d'armure qui pend au coté dugéantindiquent aisément qu'il est en train de « ranger » ses projectiles et le butin laissé dans la plaine par les Geasts. A moins d'être totalement inconscient, les Personnages auront conscience que l'affronter de face est du suicide. Aussi doivent-ils échafauder un plan.Géantdes collines : Monstre immense et quasiment invulnérable, cegéanta visiblement conservé une partie de l'intelligence et de la force de ses ancêtres comme en témoigne sa maison et ses armes comme les pièces de peaux cousues dont il se sert comme vêtements. TAI 40 DEX 5 FOR 50 CON 30 Vitesse 7 Dégâts 14D6 Points de vie 70 Inconscience 18 Armure 25 Chute 40 Attaque: Gourdin 15 Ecrasement 10 (+6D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: -5 Gloire : 250 points pour le tuer. (...)
Hama ou Thorgist pourront alors si les personnages ne les ont pas encore interrogés, leur raconter ce qu'eux et leurs peuples savent de cegéant: « Il se nomme Dhjazi et était l'un des plus terribles géants de feu du royaume de Muspelheimr. (...)
Les Dieux offensé par les actes de Dhjazi et imploré par leurs fidèles, décidèrent de se débarrasser de Dhjazi mais ils craignaient sa force et demandèrent donc à Loki de trouver un stratagème pour priver legéantde son arme. Loki, qui depuis toujours entretient une relation trouble avec les géants accepta mais à condition que Freyja accepte de lui apporter son aide. (...)
Ils se rendirent de concert à la demeure du pauvre père nommé Hödr, simple amas de rochers au sommet d'une colline, et à la vue de sa fille, la magnifique Idrun, legéantDhjazi, ivre ne put que concéder sa beauté et ordonna à Hödr de les marier. Mais Idrun affirma qu'elle préférait se tuer plutôt que d'épouser un époux si volage! (...)
Dhjazi, avide de la prendre pour femme et persuadé que le foyer ne brûlerait que l'hiver, accepta fort bien de prêter serment. Passer l'hiver, la saison la plus détestable de l'année pour ungéantdu feu, à la maison avec une si belle épouse et un bon feu ne saurait lui déplaire! Idrune accepta alors de se marier et Hödr après de nombreuses et interminables oraisons matrimoniales allait enfin les déclarer uni lorsqu'il s'arrêta soudainement. (...)
C'est depuis cette époque que Dhjazi tourne et tourne autours de sa demeure, attendant le jour de sa vengeance! » Un plan ! En observant legéantdurant quelques heures, les personnages se rendront compte qu'il accomplit visiblement le même manège depuis des jours. (...)
D'après Thorgist, la pierre sous laquelle reposait le roi se trouvait devant eux dans un espace désormais vide ce qui signifie que la dépouille du roi doit être abandonné là dans le champ et son épée être avec le butin dugéantdans sa demeure. Les personnages ne manqueront pas de faire des plans et de profiter des entrées et sorties dugéantpour planifier une intrusion dans sa demeure. Pendant ce temps, qu'ils l'aident ou non, Thorgist, dés la nuit tombé se rendra discrètement sur le champ de bataille et en reviendra avec le corps boursouflé et décomposé de son roi. (...)
Alors seulement il prêtera main forte aux personnages pour récupérer Nailing. A l'intérieur : Les personnages ayant profité des allez et venu dugéantpour se faufiler à l'intérieur de sa demeure, découvriront une seule et unique salle gigantesque. (...)
Des éléments de vaisselles taillés dans la pierre ou fait de terre durcie au feu gisent partout, des sculptures taillées dans la pierre à l'image d'une femme à la beauté sublime (Freyja) et mise en pièce avec rage sont entassées dans un angle de la salle. La couche dugéantest un simple plateau de pierre noircie sur laquelle est posé le seul véritable trésor dugéantprisonnier, sa lame « Laevatein » (d'une taille telle que seul ungéantou un dieu peut la manier, que les personnages ne s'y essayent même pas...). Une forge sommaire établie derrière le foyer abrite le butin dugéant, un monceau d'armes et d'armures humaines entassées dans un vase de terre cuite grand comme une chaumière. C'est là que les personnages à force d'adresse et de ruse parviendront à découvrir Nailing, brillant comme un joyau au milieu des armes et armures de moindre qualité. Piégés ! (...)
Si néanmoins un des personnages réussissait son jet de Vigilance, cela permet simplement au groupe d'agir avant que leGéantne soit sur eux. Dans tous les cas, il bloque déjà l'entrée de la maison. Et si les personnages ont placé un guetteur? Alors un clignement de l'oeil, une absence d'une seconde et legéantalerté par le foyer d'une présence est revenu par magie jusqu'à la maison... A noter que si le groupe comprends des personnages odiniques, Dhjazi les regardera tous et ira se coucher sans leur prêter plus attention après avoir invoqué deux monstres de flammes. Avant de se mettre à ronfler, il grognera: « Vermines au service de la vermines! » Sinon legéantsera surpris de l'apparence étrangère des personnages et ne semblera pas hostile. D'une voix rauque, grave et caverneuse, les yeux luisant comme la braise, il interroge les personnages sur leurs origines sans vraiment écouter leurs réponses se contentant de hocher la tête et de siffler un simple « vermine! (...)
Après des heures de discussion et à condition qu'aucun des personnages ne se soit montré discourtois ou agressif (sinon legéantinvoquera un monstre de flamme et ira se coucher comme vu plus bas), il invitera les personnages à quitter sa maison car il vient l'heure d'éteindre le feu de ses yeux (dormir). (...)
» Nailing qu'elle soit caché ou tenu en main deviendra alors brûlante et tombera au sol en fumant (sans aucun dommages néanmoins ni pour la lame ni pour son porteur sauf si vous avez l'esprit taquin). Si les personnages ne parviennent pas à amadouer legéant(jet en Eloquence), ce dernier invoque un monstre de flamme qui jaillit du foyer et se couche sans accorder plus d'attention aux personnages. (...)
Que ce soit en résolvant cette énigme ou en ayant combattu un ou deux terribles monstres de feu, les personnages sortent, vivants de la demeure dugéantet s'éloigne rapidement du danger et des terribles ronflements du monstre qui font trembler la colline. (...)
Les armes touchant le monstre et lui infligeant des dommages (à l'exception des armes magiques) se brisent (y compris les épées) sur un 15 ou plus. Gloire : 100 points pour le tuer. Dilemme et sacrifice... A la sortie du repaire dugéant, les personnages prennent un peu de repos mais une divergence apparaît rapidement entre eux et Thorgist. (...)
Il forgea pour eux de nombreuses merveilles mais la plus belle fut « Laevatein », la baguette qui blesse, une épée légendaire capable de brûler jusqu'à la pierre elle-même! Völundr l'offrit à Odin mais il fut séduit par Ingurd, la fille dugéantdu feu Dhjazi, Ingurd dont on disait que sa chevelure de flammes et ses yeux de braises étaient capable d'enflammer jusqu'au coeur des Dieux. (...)