été 545 L'île Brumeuse
Une fois parvenu au large des côtes de Thulé, Raknars oriente résolument son navire vers le nord afin de remplir la promesse faite à Thorgist de ramener la tête du roi Hedin à son peuple. Des vents favorables poussent le Cogue à vive allure et le littoral découpé par de nombreux fjors défile devant eux. Au crépuscule d'un nouveau jour, alors qu'ils s'approchent du détroit séparant les îles de Götland et Öland, un des marins ou un personnage s'il réussit un jet critique en Vigilance aperçoit deux ...Contient : cogue (18)été 545 L'île Brumeuse Une fois parvenu au large des côtes de Thulé, Raknars oriente résolument son navire vers le nord afin de remplir la promesse faite à Thorgist de ramener la tête du roi Hedin à son peuple. Des vents favorables poussent leCogueà vive allure et le littoral découpé par de nombreux fjors défile devant eux. Au crépuscule d'un nouveau jour, alors qu'ils s'approchent du détroit séparant les îles de Götland et Oland, un des marins ou un personnage s'il réussit un jet critique en Vigilance aperçoit deux voiles entre les vagues. (...)
S'ils tergiversent ou hésitent, Raknard prend finalement la décision et le combat est déjà engagé sur la grève à l'avantage des pirates! La quille duCogueracle le gravier alors qu'il vient se ranger près du drakkar de leurs ennemis. Ils sautent à terre pour engager le combat. (...)
Il s'agit d'un Drakkar du Thelamark mais en piteux état. Il escortait avec un autre navire de guerre, un lourdCoguedu roi Wald abritant la fille du roi, la princesse Ribe promise au prince Hrafn maintenant roi du Gauntland Oriental. (...)
A l'aube, tandis que l'équipage de Latik répare leur navire en désossant celui des pirates, les personnages reprennent la mer à bord duCoguede Raknar, en direction du détroit (s'ils ont accepté d'aidé Latik) ou du Gauntland via le détroit dans le cas contraire. (...)
Recueilli par Raknar, il se présentera comme un marin du Thelamark qui faisait partie de l'équipage ducoguetransportant la princesse Ribe. Après avoir coulé leur navire d'escorte, les pirates ont emmenés la princesse, lecogueet tous les survivants en esclavage à Burgundaholm. Lui-même n'a du sa survie qu'en se faisant passer pour mort sur son épave. (...)
La ville est un repaire de forbans et de hors la loi venu de toute la Thulé, mais aussi de mercenaires sans scrupules, vétérans de nombreuses guerres et dont les talents sont appréciés des jarls locaux. Dans l'antre des pirates ! A l'approche duCoguede Raknar, les cornes des sentinelles résonnent dans la baie. Une dizaine de guerriers dépareillés se pressent sur le quai pour les accueillir. (...)
Ils cesseront alors d'harceler les personnages et leur indiqueront une auberge qui peut les accueillir (à moins que les personnages ne préfèrent dormir à bord ducogue), un bouge minable à proximité des enclos où se négocient la plupart des échanges. Tout au long de leur séjour, les personnages ressentiront la suspicion qui règne à leur encontre. (...)
Ce retard a fait croiser par hasard la flotte royale et la route des pirates de Hedriss Arnson qui y ont vu un butin facile. Mais la perte d'un navire pour couler les défenseurs ducoguede la princesse, puis la perte d'un second navire à cause des personnages a amputé la puissance du pirate de près d'un tiers et arrivé à la cité, il a été victime de l'ambition d'Ari Stigsson. (...)
Au bout d'une demi-journée de navigation, les personnages découvrent un petit village d'une dizaine de maisons, niché dans une anse peu profonde. Quatre navires sont arrimés à un unique ponton, trois drakkar et unCoguevisiblement lecoguede la flotte royale du Thélamark! A l'approche du navire des personnages, une quinzaine de guerriers surgissent des maisons et prend position sur le quai de bois. S'ils accostent, les personnages comprennent vite qu'ils ne sont pas les bienvenus et seule une réussite en Eloquence permet de convaincre les guerriers de ne pas les dépouiller mais de les conduire à leur chef. (...)
Le jarl Hedriss Arnson est un homme corpulent, aux yeux globuleux qui les reçoit sans plaisir et tente d'écourter au maximum leur visite. Interrogé sur l'origine duCogueou sur la présence de la princesse Ribe ou du prince Aale, il reconnaît les avoir capturés. Cependant le jarl refuse d'écouter les personnages surtout s'ils mentionnent leur visite à la cité des chaînes ou à Ari Stigson! (...)
Il s'agit de la maison où Hedriss stocke son butin (près de 200£ en biens divers dont les 3/4 viennent ducogueroyal et de la vente des esclaves) et où il tient prisonnier le prince Aale. Alors que les personnages cherchent un moyen de libérer le prince Aale et de fuir avec lui, Helm vient à leur rencontre et leur dévoile le plan de Hedriss. (...)
La petite troupe portant le coffre et soutenant le prince Aale épuisé par les combats, ses blessures et la malnutrition traverse le village en proie à la panique et rejoint le quai où les attends lecoguede Raknar prêt au départ. 6 guerriers tenteront de les empêcher de partir. Si les personnages ne parviennent pas à s'en débarrasser, quelques hommes d'équipage de Raknar viendront à leur aide. (...)
Mais les sentinelles qui gardent la gigantesque chaîne qui barre le port son en train de la remonter, bloquant le passage. Dans cette configuration, les personnages ont juste le temps de se glisser dans le port avec leCogueavant que la chaîne ne soit totalement levée. Poussés par Aale qui joue sur leur Honneur ou leur Egoïsme, ils ne peuvent que le suivre à la recherche de la princesse Ribe qu'il sait être prisonnière de la demeure d'Ari. (...)
Mais des centaines de vie et la paix entre deux nations dépendent de son sacrifice et devant les Dieux, elle ne peut accepter de les sacrifier à son bonheur égoïste... Aale vaincu par ses arguments mais le coeur lourd passera le reste du trajet retour à l'éviter soigneusement. Après être parvenu à sortir du port, lecoguede Raknar s'éloigne, laissant la cité des chaînes sombrer dans le chaos. Au loin dans les collines, un serpent de feu se dessine, ce sont les torches des hommes de Hedriss qui viennent se mêler à la curée! (...)
A leur bord, le roi Hrafn du Gauntland Oriental et le jarl Latik qui à la tête de la flotte du Gauntland venait au secours de la princesse captive. C'est escorté par la flotte de guerre que leCoguede Raknar pénètre quelques heures plus tard dans la baie abritant la capitale du royaume geat. (...)
Le prince Aale, maussade et affligé, rejoins les siens et est féliciter par le jarl Latik pour ses exploits! Le vieux jarl informé par Aele de la présence de l'or à bord ducoguevient récupérer ce qu'il considère comme la dot de sa princesse, malgré les tentatives de Raknar pour le dissimuler ou argumenté qu'il est à lui et aux personnages, (ce n'est pas l'or de la dot, techniquement, c'est celui de Hedriss, un pirate, je vous assure que rien ne ressemble plus à de l'or que de l'or...). (...)