été 545 L'île Brumeuse
Une fois parvenu au large des côtes de Thulé, Raknars oriente résolument son navire vers le nord afin de remplir la promesse faite à Thorgist de ramener la tête du roi Hedin à son peuple. Des vents favorables poussent le Cogue à vive allure et le littoral découpé par de nombreux fjors défile devant eux. Au crépuscule d'un nouveau jour, alors qu'ils s'approchent du détroit séparant les îles de Götland et Öland, un des marins ou un personnage s'il réussit un jet critique en Vigilance aperçoit deux ...Contient : raknar (14)(...) Les pirates (caractéristiques de guerriers saxons) sont 42, les northmens qui fuyaient devant eux ne sont plus que 14 guerriers valides. L'arrivée des personnages et de l'équipage deRaknar(8 hommes) permet de rétablir la balance des forces. L'affrontement sera violent et bref. Les pirates sont menés par un jarl (caractéristique d'un chef saxon) et si ce dernier est tué, les survivants chercheront à reprendre la mer ou se disperseront à l'intérieur des terres s'ils ne sont plus assez nombreux (10 hommes minimum pour manoeuvrer le drakkar) non sans avoir saboté leur navire. (...)
A l'aube, tandis que l'équipage de Latik répare leur navire en désossant celui des pirates, les personnages reprennent la mer à bord du Cogue deRaknar, en direction du détroit (s'ils ont accepté d'aidé Latik) ou du Gauntland via le détroit dans le cas contraire. (...)
Toujours est-il qu'alors qu'ils traversent le détroit... Ils croisent la route d'un naufragé accroché à bout de force à un morceau d'étrave. Recueilli parRaknar, il se présentera comme un marin du Thelamark qui faisait partie de l'équipage du cogue transportant la princesse Ribe. (...)
Ayant passé la nuit dans l'eau glaciale, il est au bord de la mort et passera les prochains jours à délirer sous l'effet de la fièvre.Raknarqui connaît visiblement bien l'île brumeuse pourra leur raconter ce qu'il en sait (voir ci-dessous) et expliquera que si la princesse a été capturée la veille, elle risque d'être vendue ou dissimuler très rapidement et que seule une intervention rapide permettra de suivre sa trace. (...)
La ville est un repaire de forbans et de hors la loi venu de toute la Thulé, mais aussi de mercenaires sans scrupules, vétérans de nombreuses guerres et dont les talents sont appréciés des jarls locaux. Dans l'antre des pirates ! A l'approche du Cogue deRaknar, les cornes des sentinelles résonnent dans la baie. Une dizaine de guerriers dépareillés se pressent sur le quai pour les accueillir. Visiblement ils connaissent le navire deRaknarqui mal à l'aise expliquera que cela lui arrive de commercer de choses et d'autres avec la cité des chaînes malgré le fait que le roi Hrothulf est déclaré l'île ennemi des Danes! Mais siRaknaret ses hommes sont accueillis par les pirates de l'île comme des habitués, il en est autrement des personnages. Ces derniers seront interrogés avec brusquerie sur leur identité et les motifs de leur venue.Raknarleur conseillera de se présenter comme venant racheter des esclaves capturés dans leur pays ce qui justifiera leurs démarches et leurs questions. (...)
La petite troupe portant le coffre et soutenant le prince Aale épuisé par les combats, ses blessures et la malnutrition traverse le village en proie à la panique et rejoint le quai où les attends le cogue deRaknarprêt au départ. 6 guerriers tenteront de les empêcher de partir. Si les personnages ne parviennent pas à s'en débarrasser, quelques hommes d'équipage deRaknarviendront à leur aide. Finalement, ils s'éloigneront dans la nuit, alors que sur la plage illuminée par l'incendie de sa demeure, Hedriss découvrant ses navires sabotés par Helm, hurle de rage, pointant sa hache impuissante dans leur direction. (...)
Mais des centaines de vie et la paix entre deux nations dépendent de son sacrifice et devant les Dieux, elle ne peut accepter de les sacrifier à son bonheur égoïste... Aale vaincu par ses arguments mais le coeur lourd passera le reste du trajet retour à l'éviter soigneusement. Après être parvenu à sortir du port, le cogue deRaknars'éloigne, laissant la cité des chaînes sombrer dans le chaos. Au loin dans les collines, un serpent de feu se dessine, ce sont les torches des hommes de Hedriss qui viennent se mêler à la curée! (...)
A leur bord, le roi Hrafn du Gauntland Oriental et le jarl Latik qui à la tête de la flotte du Gauntland venait au secours de la princesse captive. C'est escorté par la flotte de guerre que le Cogue deRaknarpénètre quelques heures plus tard dans la baie abritant la capitale du royaume geat. Situé à l'embouchure du fleuve menant au lac Vätern qui sert de frontière entre les deux Gauntland, elle est composée d'une trentaine de maisons longues protégées par une palissade de bois. (...)
Le vieux jarl informé par Aele de la présence de l'or à bord du cogue vient récupérer ce qu'il considère comme la dot de sa princesse, malgré les tentatives deRaknarpour le dissimuler ou argumenté qu'il est à lui et aux personnages, (ce n'est pas l'or de la dot, techniquement, c'est celui de Hedriss, un pirate, je vous assure que rien ne ressemble plus à de l'or que de l'or...). (...)
Dés la sortie de la salle, Aale, semble s'effondré et le souffle coupé demande, supplie les personnages de bien vouloir l'emmener avec leur navire loin de ce mariage et de cette cour... Si les personnages refusent car après tout, ils seront des invités d'honneur de ce mariage et ce sera l'occasion pour eux de festoyer et de nouer des relations fructueuses pour eux et la Bretagne, Aale disparaîtra dans les bois avec ses seuls armes après avoir remis à Latik un message d'adieu pour son père, affirmant qu'il ne pouvait affronter l'idée du déshonneur d'avoir faillit à la garde de la princesse et qu'il ne reviendrait à la cour du roi Wald que chargé de la Gloire de ses exploits! Si les personnages acceptent,Raknaret son équipage, ronchonnant d'être privé de fête et surtout d'hydromel mais content de rentrer au bercail lèvent l'ancre et prennent la route du Danemark. (...)