Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : demi (3)(...) En route pour joindre l'oracle, les PJs traversent un marais où ils tombent dans une embuscade. Plusieurs guerriers chichement équipés leur enjoignent de fairedemi-tour et de contourner les marais. L'un d'entre eux porte une étrange arme en obsidienne. Soit les PJs acceptent et contournent le site mais perdent du temps, soit ils négocient, soit ils se battent, et peuvent alors gagner sans trop de difficulté. (...)
Lors de leur progression les PJs doivent traverser une partie des marais qui cernent les abords du Dono. Ce raccourci leur permettra de gagner unedemi-journée de voyage, malgré la difficulté de leur progression. Alors qu'ils sont engagés depuis une heure au milieu de bosquets de bouleaux, de petits lacs et de hautes herbes, ils ne croisent d'abord que des castors affairés, et ne dérangent que les hérons et les martins pêcheurs. (...)
Un Pjs qui réussira un jet d'Esprit remarquera que la pointe de cette dernière est en obsidienne, ce qui est très inhabituel. Ces hommes ne veulent pas de guerriers sur leur terres, et somment les PJs de fairedemitour et de passer par ailleurs. Les PJs devront être force de proposition s'ils veulent passer sans combattre... ils pourraient par exemple accepter de remettre leurs armes le temps de la traversée. (...)