Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : jument (21)(...) Parvenu jadis dans le monde des rêves, au moment mythologique où le Cerf Blanc et le Cerf Noir s'affronte, il a volé une des juments sacrées qui incarnent l'harmonie du monde. Cettejumentcontient la part de paix qui aurait du s'épanouir dans le coeur du Khan, et lui permettre d'ouvrir les yeux sur lui-même et ceux et celles qui l'entourent. (...)
Leurs armes, exclusivement en obsidienne, lacèrent ces ombres. Pendant ce temps, un autre guerrier du Cerf noir, semblable à un khânite, s'empare d'unejumentet parvient à s'enfuir avec. A la fin des combats le troupeau des juments est dispersé, et le soleil bascule dans l'horizon, initiant le début du Temps. (...)
De fil en aiguille, si les PJs gagnent sa confiance, ils découvrent que le chaman khanite souhaite fuir son maître, un autre pratiquant très puissant, chaman personnel du Khan... Au final le chaman devrait demander aux PJs de le prendre sous leur protection, les reconnaissant comme les défenseurs du Cerf Blanc, et leur promettant en échange de les conduire jusqu'à une cache d'Ulagan, probable endroit où il a fait lié lajumentsacré au Cerf Noir... Les PJs partent pour rejoindre l'aven de l'ours mort, la cache en question. (...)
Ils peuvent voir que le chaman khanîte utilise une petite flûte rouge pour entrer en transe et rejoindre le monde du cerf noir, où lajumentsacrée est attachée. Une des femmes libérées, la courageuse princesse Tsetseg, peut témoigner devant au grand camp de la fourberie du chaman et assister les PJs. (...)
Finalement ils font face au Cerf Noir lui-même, juché sur un trône de cadavres encore mouvants. Ils doivent alors tenir le temps de délivrer laJumentSacrée entravée à ses pieds. C'est seulement à ce moment qu'ils pourront quitter ce terrible cauchemar et mettre ainsi fin à l'ambition dévorante d'Ubïlai Khan... INTRODUCTION : Scène 1 : In Media Res. (...)
Pendant ce temps, un autre guerrier du Cerf noir, semblable à un khânite coiffé de cors de chevreuil, une petite flûte rouge autour du cou, s'empare d'unejumentet parvient à s'enfuir avec. A la fin des combats le troupeau des juments est dispersé, et le soleil bascule dans l'horizon, initiant le début du Temps. (...)
Si on lui raconte le temps du Mythe vécu par les joueurs, il l'interprétera ainsi : en volant une des juments sacrées Ulagan a dérobé une part de la fertilité et de l'amour du monde, et peut ainsi maudire un homme de son entourage, le condamnant ainsi à la destruction aveugle. Chaquejumentarraché au Cerf Blanc et confié au Cerf Noir augmente ainsi le pouvoir de ce dernier sur ce monde, et transforme les hommes en destructeur. (...)
Böge sait également qu'Ullagan a obtenu en échange que le Cerf Noir soutienne sa vie aussi longtemps que lajumentlui restera attaché... il en aurait ainsi survécu à plusieurs tentatives d'assassinat. Si les PJs le souhaitent et sont assez courageux, il leur propose de les emmener jusqu'à cette cache, l'aven de l'ours mort. (...)
C'est en jouant dans ce qui semble être une grotte peinte qu'il parvient notamment auprès d'un très grand homme-cerf, assis sur un tas de corps humains, et au pied duquel est attaché unejumentblanche... Un PJ ou un PNJ chaman pourra expliquer facilement que la flûte est le média d'Ulagan pour parvenir auprès du Cerf Noir, et que c'est bien là que semble liée laJument. S'ils veulent retrouver lajumentil leur faudra la flûte. Böge a déjà assisté à un rituel similaire et pourrait peut être le reproduire avec la fameux instrument. Si un PJ touchent aux corps, ils se mettent aussitôt à hurler et trois ombres s'en détachent pour attaquent tous ceux qui sont dans la salle, qui sont bien sûr surpris. (...)
Point de Vilenie : 3 Une victoire pendant le combat est importante, mais elle ne met pas fin au désir d'Ubilaï Khan de voir toutes les femmes de la Terre ramenée à son camp, et donc celle du clan des PJs...Seule la libération de lajumentsacrée mettra fin au sort qu'Ullagan lui a lancé. Tout au plus les PJs pourrontils négocier quelques jours de plus avant que leur clan n'amène ses femmes, et qu'eux-mêmes puissent pendant ce temps faire la dernière chose qu'il reste à faire : à l'aide de la flûte du chaman aller dans l'antre du Cerf Noir et libérer laJument. Le vrai trophée du combat contre Ullagan doit donc être la petite flûte rouge qui pend à son cou. (...)
Ayant réglé leurs affaires avec le monde des mortels, ils peuvent maintenant partir vers celui des esprits, pour aller libérer laJumentsacrée, et brisée ainsi le pouvoir d'Ullagan et la soif de mort d'Ubilaï Khan. Installés dans la grotte où ils ont combattu les ombres et menés par le son de la flûte et la voix de Böge, leur conscience bascule vers l'autre monde. (...)
Liée à ses pieds par une des lianes dégoûtantes qui jonchent l'endroit, se trouve une femme magnifique, si tant qu'on puisse lui donner une forme : parfoisjumentblanche, puis femme noire aux formes insaisissables mais apaisantes, puis être pâle à la crinière platine, elle est à la fois la mère, la femme et l'enfant. Les PJs ne devraient guère douter qu'il s'agit là de laJumentsacrée. Il ne leur reste plus qu'a la libérer et le mauvais sort en sera levé... S'approcher du Cerf Noir demande un nouveau jet d'Esprit difficile, où le MJ peut à nouveau appliquer les modificateurs évoqués lors des visions macabres des PJs. Une fois prêt de laJumentles PJs constatent qu'elle est entravée par une épaisse liane palpitante qui jaillit du trône sanglant du Cerf Noir . (...)
Cela ne sera toutefois pas sans tirer lentement le prince de la destruction de son long et lent sommeil... - Au premier dégât infligé la paupière du troisième oeil du Cerf s'ouvre un peu, projetant une lumière rouge brasier sur le sol de la salle. L'ultime lien de laJumentSacrée : Facile à toucher (+2). PV : 20 + fourberie du MJ. - Quant la liane tombe à 15 points de vitalité, le Cerf Noir a fini d'ouvrir les yeux. (...)
Les PJs doivent finir fumants, les os à vifs, à moitié démembrés et tentant l'impossible jusqu'au dernier point de vie pour trancher l'infime fibre qui attache encore laJumentSacrée au Seigneur de la Destruction. Quant enfin ils parviennent à leurs fins, le Cerf Noir lève des mains rougeoyantes de flammes et s'apprête à les incinérer de manière définitive... LaJuments'élance alors loin du trône, courant vers les boyaux du royaume des ombres qu'elle brûle de sa pure lumière pour s'élancer à travers un portail radieux, apparus avec sa libération. Dans un cri de rage et de frustration le Cerf lâche ses flammes sur le monde... EPILOGUE : Les PJs survivants s'éveillent dans la grotte, gagnés d'une grande faiblesse et rongés par la fièvre. (...)
A-t-il été détruit par leur dernière intervention où a-t-il ressuscité une dernière fois avant qu'ils n'aient eu le temps de libérer laJumentSacrée ? Cette fois ce sera à vous de le dire dans une prochaine aventure ! « Ah, j'avais oublié : on met quoi comme musique ? (...)