Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : mythe (9)(...) Une fois la jeune femme arrivée elles s'assoient toutes les trois sur le banc, derrière le foyer, tandis que la vieille jette quelques herbes dans le feu, et provoquant ainsi d'épaisses fumées. Elles sont maintenant prêtes à délivrer l'oracle, si les PJs le sont aussi... Scène 5 : au temps duMythe. Les Pjs posent donc leur question et la vieille prend la parole la première et annonce : « Voici d'où l'ennemi tire sa force » tout en jetant une poignée de graines dans le feu. (...)
Les combats sont résolus en ajoutant l'aptitude de combat utilisé au score d'Esprit, à la place de l'Agilité. Les dégâts sont faits par les armes en obsidiennes (1D6+1 dans le monde duMythe) auquel on ajoute à nouveau le score d'Esprit. Guerriers (piétaille) : Attributs et combat : O Carrière : guerrier 1 Vitalité : 3 Armure : 1 Armes : lance et hache (1D6) . (...)
Spécial : ne peut être blessé que par des armes en obsidiennes ou par le feu (1D3). Lors du combat les PJs peuvent aussi tenter d'altérer le monde dumytheen tentant un jet d'Esprit d'une difficulté variable selon l'altération voulue...C'est ce qu'utilisera Ulagan pour semer d'éventuels poursuivants, soulevant le sol par vagues, ou faisant jaillir des épieux de pierre. (...)
Il vaudrait également mieux pour la suite qu'ils retournent dans les marais pour comprendre comment ces armes en obsidienne apparemment aux grands pouvoirs ont pu traverser le temps... Scène 7 : Le prix du Sang ? Les PJs devraient être troublés par la similitude entre les armes qu'ils ont vu dans le temps duMytheet celle de Gorvïd le Rouge, qu'ils ont peut être en leur possession... Ils vont donc probablement retourner dans les marais pour retrouver ses habitants. (...)
S'ils ont massacré les gardiens les habitants prendront tout de suite les armes, et le seul temps alloué à la discussion sera celui qui s'écoulera avant que les villageois estiment être suffisamment nombreux pour lancer l'assaut. Il faudra bien choisir ces mots et évoquer les vérités vues pendant le temps duMythe, que connaissent les habitants. Ils seront alors menés auprès du conseil des anciens, dans une chaumière ornée de bois de cerfs. (...)
Carrière : guerrier 1, batelier 1, chaman 1, chasseur 1 Vitalité : 9 Armure : 2 (cuir) Armes : lance obsidienne(1D6/ 1D6+1 contre les esprits), poignard (1D3). Malvüd a été initié par le chaman de la tribu et connaît leMythedes temps premiers. Il peut également comprendre et interpréter ce qui a un sens chamanique dans son environnement (peintures, symboles, rites...) et soigner grâce à ses dons les maladies des marais. (...)
De fait il a appris qu'Ulagan était lié au Cerf Noir et il a découvert récemment l'existence d'une cache du chaman noir. Si on lui raconte le temps duMythevécu par les joueurs, il l'interprétera ainsi : en volant une des juments sacrées Ulagan a dérobé une part de la fertilité et de l'amour du monde, et peut ainsi maudire un homme de son entourage, le condamnant ainsi à la destruction aveugle. (...)
Les lumières des torches elles-mêmes sont vacillantes et l'air est lourd, le silence seulement troublée par le vrombissement d'un nuage de mouches. S'ils regardent les peintures les PJs y retrouvent ce qu'ils ont pu vivre dans le temps duMythe, et même certaines de leurs actions durant le combat contre le Cerf Noir incitant à penser qu'ils sont eux mêmes représentés. (...)
Sur tous les murs apparaît un chaman coiffé de cors de chevreuils. Un jet d'Esprit difficile permettra d'observer qu'avant chaque passage dans le monde duMythele chaman joue d'une petite flûte rouge. C'est en jouant dans ce qui semble être une grotte peinte qu'il parvient notamment auprès d'un très grand homme-cerf, assis sur un tas de corps humains, et au pied duquel est attaché une jument blanche... Un PJ ou un PNJ chaman pourra expliquer facilement que la flûte est le média d'Ulagan pour parvenir auprès du Cerf Noir, et que c'est bien là que semble liée la Jument. (...)