De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : associés (4)(...) Les secondes permettent d'activer plusieurs combattants simultanément et de créer des formations telles que le mur ou la tortue. Enfin la troisième partie décrit la composition des armées et les équipementsassociés. REGLES DE BASE : I NOTIONS ELEMENTAIRES. I.A ECHELLE. Une figurine représente un combattant. (...)
Pour simplifier la gestion des lignes de vues entendez-vous avant l'affrontement avec votre adversaire pour définir des zones de couvert et les bonusassociés. Une figurine dont plus de la moitié du socle est dans ces zones bénéficiera du couvert convenu. (...)
Lacroix, Les noms d'origine gauloise, la Gaule des combats, Errance, Paris, 2003 ELITE : Trimarcisia : «... à chaque cavalier étaientassociésdeux écuyers, qui étaient eux-mêmes des cavaliers hors pair et, comme leurs maîtres, possédaient un cheval. (...)
Pour rendre cet effet, à chaque fois qu'un tir de pilum blesse, l'ennemi perd tout bénéfice de son bouclier. Il ne peut ainsi plus former de Mur, et perd les points de protectionassociés(dégradez sa protection d'un niveau : lourde devient moyenne, moyenne devient légère, légère devient nulle). (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...