Place des Grands Gnomes
Contient : éternelle(...) Cependant, le jeu n'est plaisant que dans la mesure où cette entrée dans le jeu est librement consentie et s'apparente à un acte noble et gratuit, dans ce sens où l'on sait pertinemment qu'il «est condamné à ne rien fonder ni produire, car il est dans son essence d'annuler ses résultats» comme le dit Roger Caillois. En quelque sorte un loisir vain mais pas nul, l'essence dont les rêves sont faits, la matriceéternelledes grandes aventures dont on fait les chansons... Chanson ? Vous avez dit chanson ? Eh, ça reste Mondes en Chantier ici, alors musique ! (...)Comment sortir d'une partie de jeu de rôles. Comment en finir, la quitter ? Comment terminer une campagne mémorable ? Comment changer de jeu ? Comment, par exemple, rompre avec Rêves de Dragons, après lui avoir consacré, comme votre serviteur, plus de sept cent heures de sa vie ? Comment lui dire adieu une fois épuisés les scénarios du commerce et presque tous les scénarios parus dans les magazines ? L'Empire du Roi Joueur Avouons-le, les jeux de rôles ont une puissance ...