Crytographie
Contient : police (5)(...) Pour un alphabet secret, vous pouvez utiliser l'une des polices suivantes : Cliquez que l'image pour télécharger lapoliceCliquez que l'image pour télécharger lapoliceCliquez que l'image pour télécharger lapoliceCliquez que l'image pour télécharger lapoliceCliquez que l'image pour télécharger lapoliceLa partie Technique : Pour les MJs qui souhaitent savoir si leurs joueurs découvrent ou non comment décoder les cryptogrammes, il existe deux méthodes. Faire appel à l'intelligence des joueurs (laisser chercher des heures ses joueurs avec le matériel nécessaire : mot de codage, table de Vigenère) ou faire un jet de compétence avec la méthode suivante : Utiliser sa compétence ( Idée) avec les difficultés suivantes. Niveau Cryptage (Niveau de 1 à 5) Temps de décryptage Difficulté du jet de Compétence Niveau 1 : 1 Heure 10 Niveau 2 : 4 heures 15 Niveau 3 : 1 Jours 20 Niveau 4 : 4 Jours 25 Niveau 5 : 12 Jours 30 Le temps nécessaire pour décrypter sera égale au niveau de valeur en heure ou jours + 1d6 heures/Jours - le niveau de la Compétence Idée du personnage en Heures/Jours. Exemple : Pour décrypter un document avec un niveau de codage de 4, il faut 4 Jours + 3 Jours - 2 : Ce qui revient 5 Jours pour rendre lisible complètement le documents. La méthode pour Crypter un Document est bien sur la même : Utiliser sa compétence (Idée) avec les difficultés suivantes. (...)Vous trouverez une aide de jeu pour crypter vos missives et documents secrets. Ces deux méthodes simples sont actuellement utilisées par le Jeu de Paumes ou pourquoi pas par vos joueurs. La première est celle déjà présentée dans le scénario officiel disponible sur le site des 12singes 'D'une pierre, deux coups', est celle de César. Puis il y aura celle de Vigenere, qui reprend en partie celle de la première méthode. La méthode de César : Le code de César est la méthode de cryptographie ...